Pourquoi prendre soin de notre corps

juin 18, 2019 admin 0

Ne pas prendre soin de son corps c’est méprisé Dieu, notre corps a été racheté à grand prix et il appartient à Dieu, c’est sa propriété. Nous devons donc glorifier Dieu dans notre corps car il en a fait le temple de son Esprit ( 1 Cor. 6.19).

2 Timothée 3.16-17

La Bible est la Parole de Dieu

juin 12, 2019 admin 0

Plusieurs livres traitent de choses religieuses qui ont été inspirés par diverses croyances mais à l’exception de la Bible, aucun n’affirme être la Parole de […]

La cuirasse de la justice (Éphésiens 6.14b)

mai 29, 2019 admin 0

En étant revêtu de Christ, en marchant de manière à accomplir ce qui est juste, d’aucune manière l’ennemi ne pourra nous piéger et nous faire plier l’échine. Comprenons donc ensemble la signification de l’invitation de Jésus lorsqu’il a dit à ses disciples, disciples auxquels nous désirons nous identifier, il leur a été dit « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ». 

Chercher le royaume de Dieu, c’est également rechercher la justice, car Dieu est juste. En faisant cela, nous nous trouvons à nous armer afin d’éviter les attaques de ceux qui désirent faire la guerre à nos âmes. 

Ce qu’il faut pour grandir dans le Seigneur (1 Pierre 2.2)

mai 26, 2019 admin 0

La vie chrétienne débute par la nouvelle naissance et tout comme les bébés, le nouveau croyant à des besoins vitaux et des phases de croissances. Il a besoin d’être aimé, d’être nourri et d’être stimulé afin de grandir et de s’affermir à titre d’enfant de Dieu. Heureusement, il peut compter sur l’assistance de l’Esprit Saint et de l’église locale qui de concert l’assisteront et répondront à ses besoins.