Galates 3.24-25

De la loi à la foi

mars 18, 2019 admin 0

Avec la croix, l’Alliance de la Loi a pris fin. Elle était nécessaire pour nous faire prendre conscience de notre état pécheur, mais Christ a pour ainsi dire accompli parfaitement la Loi. Son sacrifice a été parfait et si nous continuions à offrir des sacrifices pour nos péchés, ce serait dire que l’œuvre de Christ à la croix aurait été insuffisante. Jésus l’a fait une fois pour toutes (Hébreux 7.27).

1 Pierre 1.7

La précieuse foi éprouvée (1 Pierre 1.7)

mars 18, 2019 admin 0

Qui de nous n’a pas le désir d’éviter toutes formes d’épreuve ? Nous sommes plusieurs à répondre “Moi !” à cette question ! Et pourtant, l’épreuve de notre foi est dans la vie chrétienne l’une des plus précieuse chose.

Matthieu 7.4

La poutre dans l’œil

mars 15, 2019 admin 0

Nous avons tous déjà rencontré une personne qui s’accorde le droit d’apporter son jugement sur tous ceux qui l’entourent. Le genre de personne qui ne voit que le négatif chez les autres mais qui n’en voit pas chez lui. Ses personnes portent beaucoup de jugement blessant et souvent fondé sur des apparences. Une telle attitude est contagieuse. Ils nous font prendre en considération un côté négatif des autres et nous poussent à prendre position dans la même direction qu’eux.

Ecclésiaste 3.1

Un temps pour chaque chose

mars 14, 2019 admin 0

Aller trop vite signifie trop souvent mettre de coté d’autres priorités. C’est pourquoi il faut prendre le temps de faire les choses biens, sans sauter d’étapes, délégués lorsque possible. Nous ne sommes pas les seuls à servir le Seigneur, d’autres désirs servir également. Ils ont même reçu du Seigneur des dons pour cela. Pourquoi vouloir tout faire soi-même ? Pourquoi tout contrôler?

Éphésiens 4.1-3

L’Unité de l’Esprit

mars 11, 2019 admin 0

Pour conserver l’unité de l’Esprit, il nous faut être conscients de notre dépendance les uns avec les autres. L’Église est souvent présentée comme un corps, c’est pourquoi dans ce chapitre il est fait mention du concours de toutes les jointures (Éphésiens 4.16). Pour que le corps puisse être uni, il faut que chaque membre soit uni par l’entremise des jointures. Ce sont elles qui font le lien entre les divers membres. Nous ne pouvons à titre de membre du corps de Christ, se sortir de l’église et de vivre en ermite. Pour être efficace en Christ, nous devons nous regrouper non selon des appartenances religieuses, mais autour du Seigneur Jésus uniquement et en chercher à marcher ensemble dans le chemin que Lui seul a tracé, lui qui est le chemin, la vérité et la vie (Jean 14.6) A qui d’autre irions-nous! Il a les paroles de la vie éternelle (Jean 6.68).

Actes 2.42

Actes 2.42 – La persévérance des premiers chrétiens

mars 9, 2019 admin 0

Dans le verset 42 d’Actes 2, nous retrouvons les éléments nécessaires à la croissance de l’église. Il est dit des premiers disciples qu’ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. Ce sont les 4 éléments qui assurent la croissance chrétienne.

Actes 4.36-37

L’héritage de Barnabas

mars 9, 2019 admin 0

Aujourd’hui, l’œuvre de Barnabas porte encore des fruits, son témoignage et son héritage nous apportent d’innombrables bénédictions spirituelles. Il a été un modèle dans sa sensibilité aux besoins de ceux qui l’ont entouré, mais également il l’est pour nous, comme il l’a été pour Marc et Paul en étant un exemple dans la formation de disciple. Former un disciple n’est pas simplement le mener au salut, il s’agit de lui donner l’exemple et de le guider vers la maturité. Aujourd’hui, grâce à son ministère, nous bénéficions d’un des quatre évangiles et d’une grande partie des épîtres du Nouveau Testament parce qu’il a été fidèle à l’appel du Seigneur de faire des disciples. Sommes-nous prêts à répondre présents à ce même appel ?

Exode 17.9

Josué vs Amalek

mars 8, 2019 admin 0

Devant l’attaque d’Amalek, Moïse fit appel à Josué son serviteur qui à cet époque portait le nom de Hosée. Son nom fut changé plus tard par Moïse pour Josué mais les Écritures le nomme Josué pour sa première mention biblique Josué. Hosée signifait salut, ce nom n’était pas suffisant pour illustrer la manière à laquel Dieu allait se servir de lui, c’est pourquoi il a été nommé Josué qui signifie “L’Éternel sauve” (Nombres 13.16).