Éphésiens 4.1-3

L’Unité de l’Esprit

mars 11, 2019 admin 0

Pour conserver l’unité de l’Esprit, il nous faut être conscients de notre dépendance les uns avec les autres. L’Église est souvent présentée comme un corps, c’est pourquoi dans ce chapitre il est fait mention du concours de toutes les jointures (Éphésiens 4.16). Pour que le corps puisse être uni, il faut que chaque membre soit uni par l’entremise des jointures. Ce sont elles qui font le lien entre les divers membres. Nous ne pouvons à titre de membre du corps de Christ, se sortir de l’église et de vivre en ermite. Pour être efficace en Christ, nous devons nous regrouper non selon des appartenances religieuses, mais autour du Seigneur Jésus uniquement et en chercher à marcher ensemble dans le chemin que Lui seul a tracé, lui qui est le chemin, la vérité et la vie (Jean 14.6) A qui d’autre irions-nous! Il a les paroles de la vie éternelle (Jean 6.68).

Romains 6.17-18

Esclave du péché – Romains 6.17-18

mars 2, 2019 admin 0

Le message de la Bible est clair, il n’y a aucun moyen pour une personne de se libérer par ses propres forces de notre esclavage du péché , nous ne pouvons pas également confier cette tâche à une autre personne. Personne ne pourra avec ses richesses ou par ses habiletés racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon pour se racheter.

Jean 13.34

La loi Royale

octobre 20, 2018 admin 0

A l’origine, l’amour nous vient de Dieu, c’est Lui qui nous a aimés le premier. Dieu est amour (1 Jn 4.8). Jean nous invite à considérer l’amour de Dieu en disant, « Voyez quel amour le Père nous a témoigné » (1 Jn 3.1). Cela était manifeste à ces yeux c’est pourquoi il a dit « Voyez ». L’amour de Dieu est visible, le Père a « témoigné » de son amour. Ce n’est pas pour rien que Jean se présente à titre du disciple que Jésus aimait, ce n’était pas parce que Jésus avait un préféré, mais bien parce que Jean se savait aimé de Jésus, c’était pour lui une évidence et c’est pour cette raison que Jean insiste sur l’importance de l’amour dans ses écrits.

Porter sa croix

octobre 20, 2018 admin 0

Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas n’est pas digne de moi.  Matthieu 10.38 Contrairement à ce que plusieurs affirment, […]

Philippiens 2:5

Que ferai Jésus à ma place

octobre 20, 2018 admin 0

La recherche de la volonté de Dieu dans nos vies nous amène à remettre les choses dans une perspective biblique. Trop souvent, la culture nous empêche de distinguer le bien du mal. Le monde en général trouve le moyen de transformer ce qui est bon en ce qui est mal et de banaliser la recherche du bien. Le témoignage des us et coutumes fait en sorte que nous croyons que si tout le monde le fait… nous devons le faire. Cette approche est à remettre en question lorsque nous voulons faire la volonté de Dieu.