Ecclésiaste 3.1

Un temps pour chaque chose

mars 14, 2019 admin 0

Aller trop vite signifie trop souvent mettre de coté d’autres priorités. C’est pourquoi il faut prendre le temps de faire les choses biens, sans sauter d’étapes, délégués lorsque possible. Nous ne sommes pas les seuls à servir le Seigneur, d’autres désirs servir également. Ils ont même reçu du Seigneur des dons pour cela. Pourquoi vouloir tout faire soi-même ? Pourquoi tout contrôler?

Actes 4.36-37

L’héritage de Barnabas

mars 9, 2019 admin 0

Aujourd’hui, l’œuvre de Barnabas porte encore des fruits, son témoignage et son héritage nous apportent d’innombrables bénédictions spirituelles. Il a été un modèle dans sa sensibilité aux besoins de ceux qui l’ont entouré, mais également il l’est pour nous, comme il l’a été pour Marc et Paul en étant un exemple dans la formation de disciple. Former un disciple n’est pas simplement le mener au salut, il s’agit de lui donner l’exemple et de le guider vers la maturité. Aujourd’hui, grâce à son ministère, nous bénéficions d’un des quatre évangiles et d’une grande partie des épîtres du Nouveau Testament parce qu’il a été fidèle à l’appel du Seigneur de faire des disciples. Sommes-nous prêts à répondre présents à ce même appel ?

Exode 17.9

Josué vs Amalek

mars 8, 2019 admin 0

Devant l’attaque d’Amalek, Moïse fit appel à Josué son serviteur qui à cet époque portait le nom de Hosée. Son nom fut changé plus tard par Moïse pour Josué mais les Écritures le nomme Josué pour sa première mention biblique Josué. Hosée signifait salut, ce nom n’était pas suffisant pour illustrer la manière à laquel Dieu allait se servir de lui, c’est pourquoi il a été nommé Josué qui signifie “L’Éternel sauve” (Nombres 13.16).

Aucune image

Jésus et son Église – Matthieu 16.18

février 24, 2019 admin 0

Dans l’évangile de Matthieu, Jésus fait allusion pour la première fois à son église lors d’un entretien avec ses disciples. Il leur a dit « Je bâtirai mon Église » (Mt 16.18).

Matthieu 9.37-38

La moisson est grande – Matthieu 9.37-38

octobre 20, 2018 admin 0

Amis lecteurs, ensemble prenons conscience de l’état de ceux qui nous entourent. Intercédons pour eux, demandons au Maître de la moisson d’ajouter de nouveaux ouvriers dans son champ. Ayons en nous les mêmes pensées que celle que Jésus a eue et offrons de notre temps pour répondre aux besoins qui est sous nos yeux. Allons partager les bénédictions que le Seigneur nous a accordées afin que ceux qui sont égarés trouvent en Lui la même espérance que nous.

Porter sa croix

octobre 20, 2018 admin 0

Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas n’est pas digne de moi.  Matthieu 10.38 Contrairement à ce que plusieurs affirment, […]

Philippiens 2:5

Que ferai Jésus à ma place

octobre 20, 2018 admin 0

La recherche de la volonté de Dieu dans nos vies nous amène à remettre les choses dans une perspective biblique. Trop souvent, la culture nous empêche de distinguer le bien du mal. Le monde en général trouve le moyen de transformer ce qui est bon en ce qui est mal et de banaliser la recherche du bien. Le témoignage des us et coutumes fait en sorte que nous croyons que si tout le monde le fait… nous devons le faire. Cette approche est à remettre en question lorsque nous voulons faire la volonté de Dieu.

Jacques 2.8

La définition de l’amour

octobre 20, 2018 admin 0

Dans le douzième chapitre de 1 Corinthiens, Paul après avoir parlé de l’importance des dons de l’Esprit Saint, poursuit en ouvrant la porte à ce […]