Jean 1.14 

Grâce et vérité

mars 17, 2019 admin 0

L’apôtre Jean nous rend le témoignage de ce dont il a été témoin, de la gloire qu’il a contemplée. Il ne s’agit pas ici de quelque chose d’hypothétique, mais de ce qui a été manifeste à ses yeux. Il témoigne ici d’une caractéristique des plus importantes dans la manière dont Jésus s’est révélé lors de son abaissement sur terre. Jean affirme à propos du Seigneur qu’il a été plein de grâce et de vérité. Il démontre que cela n’était pas partiellement, mais pleinement. Voir Jésus, c’est comme avoir en tout temps un parfait exemple de la grâce accompagnée de la vérité.

Jean 17.26

La source de l’amour

mars 14, 2019 admin 0

L’origine de l’amour véritable est en Dieu le Père. Jésus est celui qui nous l’a fait connaître en nous aimant de la même manière. Il a dit dans Jean 15.9 « Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. »

Jean 1:29

L’agneau de Dieu – Jean 1.29

février 28, 2019 admin 0

Pour comprendre la signification de ce que Jean affirmait en disant « Voici l’agneau de Dieu », il faut connaître les textes de l’Ancien Testament ainsi que la signification de la place que prend l’agneau à titre de sacrifice pour le pardon des péchés.

Aucune image

Jésus et son Église – Matthieu 16.18

février 24, 2019 admin 0

Dans l’évangile de Matthieu, Jésus fait allusion pour la première fois à son église lors d’un entretien avec ses disciples. Il leur a dit « Je bâtirai mon Église » (Mt 16.18).

Matthieu 9.37-38

La moisson est grande – Matthieu 9.37-38

octobre 20, 2018 admin 0

Amis lecteurs, ensemble prenons conscience de l’état de ceux qui nous entourent. Intercédons pour eux, demandons au Maître de la moisson d’ajouter de nouveaux ouvriers dans son champ. Ayons en nous les mêmes pensées que celle que Jésus a eue et offrons de notre temps pour répondre aux besoins qui est sous nos yeux. Allons partager les bénédictions que le Seigneur nous a accordées afin que ceux qui sont égarés trouvent en Lui la même espérance que nous.

Vidéo : L’enlèvement des croyants

octobre 20, 2018 admin 0

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur.
1 Thess. 4.16-17