Éphésiens 4.1-3

L’Unité de l’Esprit (Éphésiens 4.3)

avril 7, 2019 admin 0

Lorsque je regarde la route que l’Esprit m’a permis de suivre, et cela, après plus de 30 ans de vie chrétienne, je constate combien j’ai progressé, et je suis conscient que j’ai encore beaucoup de chemin à faire pour atteindre une meilleure connaissance du Fils de Dieu (Ép. 4.13), il me faut continuer à croître (Ép. 4.15). Avec le recul, j’ai constaté combien de fois l’Esprit a été patient avec moi et comment avec le temps et différentes circonstances permises par sa volonté, j’ai progressé. Alors cela me permet d’être patient, sachant que ceux qui ont connu le Seigneur seront, dans le temps choisi par Dieu, arrivé à la mesure de la stature parfaite de Christ (Éphésiens 4.13).

Matthieu 27.5

Le chemin de Judas – Matthieu 27.5

février 25, 2019 admin 0

Judas n’a pas pris le bon chemin, il n’a pas pris au sérieux de placer sa foi en Christ, au contraire il a recherché un gain bien petit comparé à la richesse de bénédictions éternelles promises aux croyants. Il se confia en son appât du gain et trahit Jéus pour trente pièces d’argent. Pièces qu’il n’utilisa jamais puisqu’ayant pris conscience de son erreur, il préféra choisir une corde pour se pendre.

Matthieu 16.18b

Jésus et son Église – Matthieu 16.18

février 24, 2019 admin 0

Dans l’évangile de Matthieu, Jésus fait allusion pour la première fois à son église lors d’un entretien avec ses disciples. Il leur a dit « Je bâtirai mon Église » (Mt 16.18).

Matthieu 9.37-38

La moisson est grande – Matthieu 9.37-38

octobre 20, 2018 admin 0

Amis lecteurs, ensemble prenons conscience de l’état de ceux qui nous entourent. Intercédons pour eux, demandons au Maître de la moisson d’ajouter de nouveaux ouvriers dans son champ. Ayons en nous les mêmes pensées que celle que Jésus a eue et offrons de notre temps pour répondre aux besoins qui est sous nos yeux. Allons partager les bénédictions que le Seigneur nous a accordées afin que ceux qui sont égarés trouvent en Lui la même espérance que nous.

Apocalypse 3.20

A table avec Jésus (Apocalypse 3.20)

octobre 20, 2018 admin 0

ans notre lecture du Nouveau Testament, nous retrouvons à plusieurs reprises Jésus partageant un repas. Nous conviendrons que lors des multiplications des pains et des poissons, il n’y avait pas grand place pour l’intimité. Mais dans les autres repas que Jésus prenait, nous retrouvons à plusieurs reprises un témoignage d’intimité et de confiance, c’était des occasions propices à la confidence.