Galates 3.24-25

De la loi à la foi

mars 18, 2019 admin 0

Avec la croix, l’Alliance de la Loi a pris fin. Elle était nécessaire pour nous faire prendre conscience de notre état pécheur, mais Christ a pour ainsi dire accompli parfaitement la Loi. Son sacrifice a été parfait et si nous continuions à offrir des sacrifices pour nos péchés, ce serait dire que l’œuvre de Christ à la croix aurait été insuffisante. Jésus l’a fait une fois pour toutes (Hébreux 7.27).

Apocalypse 3.20

À table avec Jésus

mars 13, 2019 admin 0

Dans notre lecture du Nouveau Testament, nous retrouvons à plusieurs reprises Jésus partageant un repas. Nous conviendrons que lors des multiplications des pains et des poissons, il n’y avait pas grand place pour l’intimité. Mais dans les autres repas que Jésus prenait, nous retrouvons à plusieurs reprises un témoignage d’intimité et de confiance, c’était des occasions propices à la confidence.

Psaume 119.9

Marcher à la lumière de la Parole de Dieu

octobre 20, 2018 admin 0

Le Psaume 119 affirme dès le départ « Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie, qui marchent selon la loi de l’Éternel » (v.1). Plusieurs ont une connaissance théorique de la Bible, ils peuvent être des érudits, mais tant que leur marche n’est pas conforme avec la volonté de Dieu, leur connaissance n’est pas suffisante. Il faut mettre en application la Parole de Dieu dans nos vies. Mais plus encore, le jeune homme riche avec qui Jésus s’est entretenu croyait sincèrement respecter la Loi, mais il lui manquait l’essentiel qui est de connaître Dieu, d’avoir une relation personnelle avec Lui. Le Psaume 119 ne fait pas l’éloge uniquement de la connaissance de la Parole, mais il est également un parfait exemple de la communion que nous devons avoir avec Dieu.