Marc 4.39

La solution dans la tempête

mai 4, 2019 admin 0

Les disciples auraient facilement été en mesure de se résigner, chose qu’ils n’ont pas faite. D’aucune manière, ils n’auraient été en mesure de changer leur situation devant une haute mer déchaînée. Ils n’avaient qu’un seul recours, ils ont certes manqué de foi pendant un certains temps, il est évident que Dieu avait un plan futur pour chacun d’eux et qu’il n’aurait pas permis que le pire arriva. C’est pour cette raison que Jésus leur a reproché leur manque de foi. Cependant, grâce à cette tempête, les disciples ont appris que peu importe les circonstances, Jésus est là pour eux. Ils ont eut également toute une démonstration de la puissance de Jésus. Une leçon de sa toute-puissance!

Colossiens 4:12

Epaphras: Un serviteur combattant (Colossiens 4.12)

avril 29, 2019 admin 0

Paul disait que nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre le monde démoniaque ou Satan règne. Voilà pourquoi Épaphras s’appliquait à la prière sachant que la victoire n’est possible qu’en Jésus-Christ. Et cela est aussi vrai pour sa propre vie que pour celles de ses frères et soeurs.

Romain 10.9

Accepter Jésus dans son coeur ? (Romains 10.9)

avril 26, 2019 admin 0

Le message de la Bible n’a jamais été d’accepter Jésus dans son cœur, mais de se détourner du péché par le moyen de la foi en Jésus-Christ. Jésus doit être autant notre Seigneur que notre Sauveur de nos vies. Il ne nous demande pas l’hospitalité mais au contraire c’est lui qui nous lance l’invitation de venir à Lui.

foi en question

Jésus a-t-il réellement existé ?

avril 24, 2019 admin 0

        Le christianisme repose sur l’existence historique de Jésus-Christ. Si Jésus-Christ n’a  jamais existé, alors le christianisme n’est rien de moins qu’un conte […]

Luc 24.27

Jésus dans l’Ancien Testament ( Luc 24.27)

avril 17, 2019 admin 0

Jésus a pris le temps d’enseigner avec minutie les disciples qu’Il croisa sur la route. Il utilisa les Écrits de l’Ancien Testament pour faire comprendre à deux de ses disciples toute l’ampleur de la prescience de Dieu en leur partageant les choses qui avaient été écrites d’avance à son propos.

L’idolâtrie (Exode 20.3-5)

avril 12, 2019 admin 0

Le premier des dix commandements nous démontre ce que Dieu attend de nous. Il nous est dit «Tu n’auras pas d’autres dieux devant moi. » (Exode 20.3). Un autre dieu ne signifie pas qu’il doit avoir nécessairement la forme d’une statuette. Il peut prendre différentes formes dans nos vies. Les idoles occupent dans nos cœurs la place que Dieu désire avoir en exclusivité. Il l’affirme lui-même en disant qu’il est un Dieu jaloux (Exode 20.5). En étant attentifs, nous pouvons remarquer que chaque fois que nous enfreignons un des neuf autres commandements, nous répondons à une idole dans nos vies, leurs présences justifient notre désobéissance, car Dieu n’occupe plus la place qui lui revient dans notre cœur. Ce qui règne dans nos cœurs dirige nos actions.

Genèse 31.3

Jacob : entre la crainte et la foi (Genèse 31.3)

avril 5, 2019 admin 0

Jacob utilisa son propre jugement au lieu de s’attendre à Dieu. Il chercha à apaiser son frère par une série de cadeaux (Genèse 32.20). Il avançait vers son frère en obéissant au commandement de Dieu tout en craignant la colère de son frère.