Il faut toujours prier (Luc 18.1)

Luc 18.1
Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher. Luc 18.1

Il est important pour Jésus que ses disciples est une véritable vie de prière. Il a été pour eux un modèle. Ils l’ont vu régulièrement prier.

Jésus a insisté pour que les disciples soient persévérant dans la prière, qu’il prie sans se relâcher. Être disciple sans vie de prière est impossible.C’est être religieux et sans de réelle communion avec le Seigneur.

La prière est le moyen par lequel nous exerçons notre communion. Dieu nous parle de diverses manières, mais pour nous, c’est par la prière que nous nous adressons à Lui.

Nous prenons le temps de parler avec nos amis, notre famille, nos collègues de travail car nous avons des relations régulières avec eux. Il en est de même avec Dieu, il nous a ouvert le l’accès à sa présence car il désire notre communion.

Notons l’importance que Jésus accordait à la prière avec le Père. Nous le voyons dans les Évangiles prendre le temps tôt le matin, d’aller en privé dans un lieu désert afin de prier (Marc 1.35). Il est arrivé que les disciples le cherchaient car ils ne le trouvaient pas car il s’était isolé pour prier. Nous pouvons affirmer sans l’ombre d’un doute que Jésus priait sans se relâcher. La prière était pour Lui aussi importante que l’oxygène l’est pour nous.

Suivre Christ, être chrétien, c’est avoir une vie de prière régulière à l’image de notre Sauveur.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
error

Suivez-nous

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.