Aimer nos ennemis (Luc 6.27-28)

Luc 6.27-28
Aimez vos ennemis ; faites du bien à ceux qui vous haïssent: appelez la bénédiction divine sur ceux qui vous maudissent ; priez pour ceux qui vous calomnient. Luc 6.27-28

Dans le nouveau commandement que Jésus nous a confié, c’est à dire de s’aimer les uns les autres comme lui nous a aimé, on retrouve également la notion d’aimer nos ennemis. Il ne dit pas de les ignorer, encore moins de faire comme si il n’existait pas.

Au contraire Jésus désire que nous les aimions en leur faisant du bien, que l’on prit pour eux et cela malgré le fait que eux persévèrent à nous faire du mal. Jésus désire que nous répondions au mal qu’ils nous font par l’amour et la bénédiction.

La raison est simple, l’amour que nous dégagerons aura deux effets possibles.

  • Soit ils prendront conscience que l’amour que nous avons pour eux vient de Dieu et que cela les conduisent à la repentance et qu’ils abandonnent leurs mauvaises voies.
  • Soit, ils persévéreront dans le mal et ils tomberont sous la colère de Dieu.

Dans les deux effets possibles, l’amour partagé accomplira la volonté de Dieu. Notre devoir d’être sentinelle, une fois l’avertissement rempli d’amour est transmis, nous avons accompli le travail. Il ne reste plus qu’à l’Esprit Saint d’accomplir son oeuvre.

Prions pour le salut de leurs âmes et démontrons par notre amour l’héritage que nous avons déjà reçu de Dieu et qu’y leur demeure accessible. Gardons à l’esprit que nous avons déjà été dans leurs souliers et que c’est par l’amour de Christ et de ses témoins que nous avons connu le salut de notre âme. Nous étions alors exactement comme le sont nos ennemis d’aujourd’hui. Cela n’a pas empêché Dieu de nous aimer en offrant son Fils.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
error0

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.