Qui est le plus grand ? (Luc 22.26)

Luc 22.26
Que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. Luc 22.26

Jésus a établi de nouvelle norme. Pour être grand, il faut être comme le plus petit. Celui qui veut gouverner doit être comme celui qui sert.

C’est exactement ce que Jésus a fait en venant sur terre pour prendre notre châtiment à la croix. Il est pour nous chrétien notre modèle. Tout disciple accompli sera comme son maître. Etre riche, c’est servir les autres et répondre à leurs besoins. Jésus, le plus grand et le plus puissant s’est fait serviteur en prenant ce que nous avons de plus laid et méchant et en acceptant notre châtiment. Il a pris ce qui nous rend misérable et en échange nous a offert sa gloire.

Jésus est celui qui sauve, qui rétablie la communion avec le Père mais aussi, il prend le temps de guérir, d’écouter, de nourrir, d’enseigner etc… Comment donc puis-je suivre son exemple ? En laissant notre orgueil et en cherchant le bien de notre prochain serait un bon départ !



Suivez-nous sur les réseaux sociaux
error0

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.