Pour parvenir au salut (1 Pierre 2.2)

Comme des enfants nouveau-nés, désirez le lait spirituel et pur, afin qu’en le buvant vous grandissiez et parveniez au salut. 1 Pierre 2.2

Souvenons-nous du témoignage de Jésus lorsque Satan le est venu le tenté dans le désert en utilisant le fait que Jésus eut faim. Jésus a clairement mentionné notre besoin de la Parole de Dieu en faisant le lien entre notre besoin de nourriture physique et de notre besoin de la Parole de Dieu lorsqu’il a déclaré que l’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toutes Paroles qui sortira de la bouche de Dieu (Matthieu 4.4). Notre lait, c’est l’ensemble des Écritures contenu dans la Bible.

Pour bien comprendre comment nous pouvons grandir spirituellement, il nous faut comprendre que dans la Parole de Dieu il y a trois manière de voir le salut.  Dans un premier temps il s’agit de la nouvelle naissance qui consiste à saisir par la foi les promesse du salut en Jésus Christ. Cela n’arrive qu’une fois et est suivi par le deuxième type du salut, celui de la sanctification. C’est ici que nous avons notre période de croissance. Paul parle par exemple à travailler à notre Salut en faisant alusion ce processus de sanctification.  De là l’importance de se nourrir de la Parole de Dieu, notre lait spirituel et pur. En Christ, avec la nouvelle naissance, nous avons été déclaré saint mais concrètement, notre corps est exposé au péché et c’est par le témoignage de la Parole que nous pouvons grandir en puisant dans la victoire de Christ.

Finalement, il y aura ce jour Glorieux ou nous nous retrouverons dans la présence de Dieu suite à l’enlèvement des croyants.  Là ou nous vivront entièrement notre statut de citoyens des cieux.   

Désirons continuellement le lait spirituel et pur qu’est la Parole de Dieu. Cela nous permet de vivre en Christ victorieusement. La Parole est l’unique arme offensive que le croyant possède pour se défendre tout comme Jésus l’a fait lors de sa propre tentation. Suivons son modèle.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
error0

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.