Pourquoi prendre soin de notre corps

Vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. 1 Corinthiens 6.20

Nous avons tendance comme chrétien à nous préoccuper de notre esprit en pensant que notre corps n’est que charnel. Pourtant, notre corps a été racheté par Dieu tout comme notre esprit. Cela signifie qu’il appartient maintenant à Dieu. De là l’importance d’en prendre soins.

Notre corps est ce que Dieu nous a donné pour le célébrer et il nous permet de glorifier le Seigneur (1 Cor. 6.20). Nous devons prendre conscience que sans notre corps nous ne pouvons glorifier Dieu.

Notre corps n’est pas synonyme de la chair qui nous attire continuellement vers le péché. Notre corps a connu la dépravation lors de la chute mais il fait parti du processus de sanctification entrepris par Dieu et il sera conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ! Tout comme notre âme et notre esprit (1 Thess. 5.23).

Nos habitudes de vie se doivent d’être saine. Veillons à nous nourrir de manière convenablement afin que nous puissions servir convenablement le Seigneur.

Dieu a estimé important que nous ayons à chaque semaine un temps de repos. Bien que nous ne soyons plus sous la contrainte des lois de l’Ancien Testament, le principe demeure. Nous devons accorder à notre corps des temps de repos suffisant.

Certains estiment que leur ministère exige des sacrifices dans le temps de repos mais ils ne font que remettre le problème à plus tard et risque d’avoir des séquelles de santé sévère. Le Seigneur nous demande de racheter le temps, cela ne signifie pas de se privé de repos mais de s’accorder du temps dans son repos afin de bien le servir en cherchant sa volonté (Éphésiens 5.15-17).

Il est vrai qu’il est écrit que l’exercice corporel est utile à peu de chose (1 Timothée 4.8) mais cela ne signifie pas que nous devons négligé notre santé car l’exercice contribue tout de même à faire en sorte que nous la gardions.

Ne pas prendre soin de son corps c’est méprisé Dieu, notre corps a été racheté à grand prix et il appartient à Dieu, c’est sa propriété. Nous devons donc le glorifier dans notre corps car il en a fait le temple de son Saint-Esprit ( 1 Cor. 6.19).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
error

Suivez-nous

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.