
Un Dieu bon dans un monde en crise – Conférence chrétienne
Trois jours de conférences totalement gratuites, en ligne & en direct du 16 au 18 avril.
Depuis longtemps les chrétiens se divisent sur cette question. Que signifie être prédestiné ou élu ? Avons-nous la possibilité de choisir par nous même de nous convertir ? Voilà de bonnes questions auxquelles la Parole de Dieu apporte la réponse. Prenons le temps de sonder les Écritures pour y trouver la réponse de Dieu à cette question.
Je vous propose ce cantique puissant qui nous ramène à la croix du Christ. Qu’il puisse vous faire du bien à votre âme et vous […]
Petite histoire de l’un de nos cantiques les plus connus C’était une femme pleine d’amertume. Charlotte Elliott, de Brighton an Angleterre. Sa santé était brisée […]
Le chant “Attaché à la croix pour moi” nous permet de garder à l’esprit la grandeur de l’amour de Dieu pour moi puisque c’est pour cela qu’il a été attaché à la croix, afin que chacun de nous soyons sauvé.
Il s’agit de l’un des passages des Écritures qui m’a beaucoup inspiré dans mes premières années de service dans l’oeuvre d’évangélisation. J’avais le désir de voir Dieu guérir mon peuple le Québec et ce verset me donnait le mode d’emploi pour y arriver. J’avais à l’époque écrit ma première étude biblique sur ce verset, malheureusement, j’ai perdu la disquette sur laquelle j’avais sauvegarder mon texte. Il faudrait qu’un jour que je puisse prendre le temps d’étudier ce texte et de vous le partager par la suite.
Le christianisme repose sur l’existence historique de Jésus-Christ. Si Jésus-Christ n’a jamais existé, alors le christianisme n’est rien de moins qu’un conte […]
Évangéliser c’est très bien mais notre mission est plus grande que cela ! Nous devons faire des disciples, les apporter dans les eaux du baptême et les enseigner. Un commandement en trois étapes.
Jésus a pris le temps d’enseigner avec minutie les disciples qu’Il croisa sur la route. Il utilisa les Écrits de l’Ancien Testament pour faire comprendre à deux de ses disciples toute l’ampleur de la prescience de Dieu en leur partageant les choses qui avaient été écrites d’avance à son propos.
Le premier des dix commandements nous démontre ce que Dieu attend de nous. Il nous est dit «Tu n’auras pas d’autres dieux devant moi. » (Exode 20.3). Un autre dieu ne signifie pas qu’il doit avoir nécessairement la forme d’une statuette. Il peut prendre différentes formes dans nos vies. Les idoles occupent dans nos cœurs la place que Dieu désire avoir en exclusivité. Il l’affirme lui-même en disant qu’il est un Dieu jaloux (Exode 20.5). En étant attentifs, nous pouvons remarquer que chaque fois que nous enfreignons un des neuf autres commandements, nous répondons à une idole dans nos vies, leurs présences justifient notre désobéissance, car Dieu n’occupe plus la place qui lui revient dans notre cœur. Ce qui règne dans nos cœurs dirige nos actions.
Copyright © 2021 | Thème WordPress par MH Themes