Deux vérités contradictoires ? (vidéo)

23 octobre 2019 admin 0

Depuis longtemps les chrétiens se divisent sur cette question. Que signifie être prédestiné ou élu ? Avons-nous la possibilité de choisir par nous même de nous convertir ? Voilà de bonnes questions auxquelles la Parole de Dieu apporte la réponse. Prenons le temps de sonder les Écritures pour y trouver la réponse de Dieu à cette question.

Attaché à la croix pour moi (Cantique)

6 août 2019 admin 0

Le chant “Attaché à la croix pour moi” nous permet de garder à l’esprit la grandeur de l’amour de Dieu pour moi puisque c’est pour cela qu’il a été attaché à la croix, afin que chacun de nous soyons sauvé.

Si mon peuple (Cantique)

5 août 2019 admin 0

Il s’agit de l’un des passages des Écritures qui m’a beaucoup inspiré dans mes premières années de service dans l’oeuvre d’évangélisation. J’avais le désir de voir Dieu guérir mon peuple le Québec et ce verset me donnait le mode d’emploi pour y arriver. J’avais à l’époque écrit ma première étude biblique sur ce verset, malheureusement, j’ai perdu la disquette sur laquelle j’avais sauvegarder mon texte. Il faudrait qu’un jour que je puisse prendre le temps d’étudier ce texte et de vous le partager par la suite.

foi en question

Jésus a-t-il réellement existé ?

24 avril 2019 admin 0

        Le christianisme repose sur l’existence historique de Jésus-Christ. Si Jésus-Christ n’a  jamais existé, alors le christianisme n’est rien de moins qu’un conte […]

Matthieu 28.19-20
Luc 24.27

Jésus dans l’Ancien Testament ( Luc 24.27)

17 avril 2019 admin 0

Jésus a pris le temps d’enseigner avec minutie les disciples qu’Il croisa sur la route. Il utilisa les Écrits de l’Ancien Testament pour faire comprendre à deux de ses disciples toute l’ampleur de la prescience de Dieu en leur partageant les choses qui avaient été écrites d’avance à son propos.

L’idolâtrie (Exode 20.3-5)

12 avril 2019 admin 0

Le premier des dix commandements nous démontre ce que Dieu attend de nous. Il nous est dit «Tu n’auras pas d’autres dieux devant moi. » (Exode 20.3). Un autre dieu ne signifie pas qu’il doit avoir nécessairement la forme d’une statuette. Il peut prendre différentes formes dans nos vies. Les idoles occupent dans nos cœurs la place que Dieu désire avoir en exclusivité. Il l’affirme lui-même en disant qu’il est un Dieu jaloux (Exode 20.5). En étant attentifs, nous pouvons remarquer que chaque fois que nous enfreignons un des neuf autres commandements, nous répondons à une idole dans nos vies, leurs présences justifient notre désobéissance, car Dieu n’occupe plus la place qui lui revient dans notre cœur. Ce qui règne dans nos cœurs dirige nos actions.