Matthieu 4.4

Nourriture de l’âme et prières

6 septembre 2019 admin 0

Quelle est la nourriture de l’âme ?

Ce n’est pas la prière, mais c’est la Parole de Dieu. Non pas une simple lecture de celle-ci, de sorte qu’elle traverse seulement la pensée comme l’eau, la conduite qui la transporte ; mais une méditation du texte qui devient un sujet de réflexions et que nous appliquons à notre âme.

Marc 4.39

La solution dans la tempête

4 mai 2019 admin 0

Les disciples auraient facilement été en mesure de se résigner, chose qu’ils n’ont pas faite. D’aucune manière, ils n’auraient été en mesure de changer leur situation devant une haute mer déchaînée. Ils n’avaient qu’un seul recours, ils ont certes manqué de foi pendant un certains temps, il est évident que Dieu avait un plan futur pour chacun d’eux et qu’il n’aurait pas permis que le pire arriva. C’est pour cette raison que Jésus leur a reproché leur manque de foi. Cependant, grâce à cette tempête, les disciples ont appris que peu importe les circonstances, Jésus est là pour eux. Ils ont eut également toute une démonstration de la puissance de Jésus. Une leçon de sa toute-puissance!

Colossiens 4:12

Epaphras: Un serviteur combattant (Colossiens 4.12)

29 avril 2019 admin 0

Paul disait que nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre le monde démoniaque ou Satan règne. Voilà pourquoi Épaphras s’appliquait à la prière sachant que la victoire n’est possible qu’en Jésus-Christ. Et cela est aussi vrai pour sa propre vie que pour celles de ses frères et soeurs.

Genèse 31.3

Jacob : entre la crainte et la foi (Genèse 31.3)

5 avril 2019 admin 0

Jacob utilisa son propre jugement au lieu de s’attendre à Dieu. Il chercha à apaiser son frère par une série de cadeaux (Genèse 32.20). Il avançait vers son frère en obéissant au commandement de Dieu tout en craignant la colère de son frère.

1 Rois 17.2-4

Élie – La providence divine (1 Rois 17.2-4)

1 avril 2019 admin 0

Parfois, nous avons besoin que Dieu nous place à l’écart, Jésus l’a fait avec ses disciples lorsqu’ils revenaient de mission (Marc 6.31). En fait, Élie a été caché par l’Éternel pour une période de temps comparable au temps que Jésus a pris avec ses disciples pour les former. Durant cette période de temps d’isolement, il a été témoin des attentions de Dieu à son égard. Sa situation lui a permis de saisir la grandeur de l’amour de Dieu pour lui. Cela a fait grandir en lui l’admiration envers son Dieu et lui donnait la force nécessaire pour faire face par la suite au Roi et aux faux prophètes.

Psaume. 25.12