Agée 1.2,7-8

Travailler à la maison de Dieu (Aggée 1:2-8)

9 mai 2019 admin 0

Le monde cherche par ruse à faire cesser l’avancement du royaume de Dieu. Par contre, le peuple de Dieu ne doit pas craindre le monde et ses menaces, mais il doit craindre Dieu. Nous ne pouvons pas accepter de laisser le témoignage de Dieu en ruine (la maison de l’Éternel représente son témoignage). C’est cela que le prophète cherchait à faire comprendre à ses frères. L’abandon du témoignage démontre que Dieu n’occupait pas la première place durant ces années d’inactivités. Le résultat pour Israël fut la perte de grande bénédiction. Il était temps pour eux de considérer leurs voies. Par deux fois, Aggée les a invités à se remettre en questions. Nous chrétiens devons faire de même dans notre marche avec Dieu. Il nous est dit de nous éprouver soi-même (1 Cor 11.28). C’est un exercice que nous devons faire à chaque semaine lors de la fraction du pain.

 1 Jean 5.13

L’assurance du salut (1 Jean 5.13)

7 mai 2019 admin 0

En fait, Jésus définit la vie éternelle en affirmant qu’il s’agit de connaître le seul vrai Dieu, et celui qu’il a envoyé, c’est-à-dire Jésus lui-même (Jean 17.3). Le fait d’avoir la vie éternelle est étroitement lié au fait que nous avons la communion avec Dieu et que nous soyons connus de lui. On s’entend que la communion ne peut pas être un monologue où une seule personne parle. La communion sous-entend un dialogue entre deux parties. Deux parties qui s’écoutent et se répondent. Cette communion prend sa source dans une relation de vie de famille. C’est une relation unissant un père et ses enfants. Cette relation exige donc une réelle relation. Pour être chrétien, il faut dans un premier temps naître de nouveau, il faut devenir un enfant adopté par le Père éternel.

Colossiens 4:12

Epaphras: Un serviteur combattant (Colossiens 4.12)

29 avril 2019 admin 0

Paul disait que nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre le monde démoniaque ou Satan règne. Voilà pourquoi Épaphras s’appliquait à la prière sachant que la victoire n’est possible qu’en Jésus-Christ. Et cela est aussi vrai pour sa propre vie que pour celles de ses frères et soeurs.

Jean 17.26

La source de l’amour (Jean 17.26)

1 avril 2019 admin 0

L’amour que le monde nous offre est loin d’être de l’amour véritable. Il laisse un vide et ne comble pas nos besoins. Lorsque nous recherchons l’amour du monde, plusieurs ne se sentent pas aimer et à première vue ils ont raison, mais cela est sans compter sur l’amour de Dieu qui lui, est véritable et inconditionnel. En fait, la Bible nous dit que la source de l’amour est en Dieu. L’amour de Dieu remplit véritablement notre besoin d’être, il va au-delà de nos espérances.

1 Jean 4.7

La voie par excellence (1 Jean 4.7)

31 mars 2019 admin 0

Le premier outil pour apprendre à aimer comme le Seigneur est de suivre son exemple, d’apprendre de Lui. Nous lisons : « Marchez dans la charité, à l’exemple de Christ qui nous a aimés (Éphésiens 5.2). Jésus n’a-t-il pas dit à ses disciples « Apprenez de moi… » (Matthieu 11.29) ?