Comprendre la signification du baptême chrétien

18 septembre 2019 admin 0

Le baptême est un élément important dans la foi chrétienne. Tout disciple de Jésus se doit de passer par les eaux du baptême sans exception. Jésus a confié la charge à ses disciples d’aller faire des disciples de toutes les nations (évangélisation), que tout nouveau disciple se doit d’être baptisé et enseigné à observer tout l’enseignement de Jésus. La question du baptême provoque plusieurs questions. Je vous propose de regarder ensemble ce que la Parole de Dieu nous enseigne à ce propos. Nous regarderons, qui doit être baptisé, la signification du baptême et quand doit-on être baptisé.

Romains 1.18
Matthieu 28.19-20
Matthieu 28.19-20

La mission (Matthieu 28.19-20)

24 avril 2019 admin 0

Les apôtres ont eu pour mandat de débuter une des plus grandes chaînes de l’histoire du monde. Instruire le monde entier, nation par nation, de la bonne nouvelle de Christ. Ils n’avaient pas un message théorique ou philosophique, mais un message concret et significatif ayant le pouvoir de transformer des vies. Ils ont été des témoins qui transmirent le message en le relayant de génération en génération jusqu’à nos jours. Ce message a traversé tant le monde entier que les siècles preuves de sa source divine. Nous avons aujourd’hui reçu le relais que nous devons transmettre à notre tour à notre prochain.

Luc 6.40

Barnabas : Disciple de Jésus-Christ (Luc 6.40)

4 avril 2019 admin 0

Barnabas était un homme d’action, nous ne retrouvons peu de ses enseignements, mais par contre nous pouvons retrouver sa pensée dans les écrits de Paul. Celui que Barnabas est allé chercher à Tarse pour qu’il serve avec lui à l’église d’Antioche (Actes 11.25). C’est à partir de cette ville qu’ils furent tous les deux étés envoyés pour l’œuvre du Seigneur(Actes 13.2).

Jean 1.14

Grâce et vérité (Jean 1.14)

2 avril 2019 admin 0

Si nous n’utilisons que la grâce et pardonnons sans appliquer la vérité nous faisons en sorte que la grâce ne soit pas reconnue à sa juste valeur. Dieu n’est pas insensé, Il connaît l’état du cœur de l’homme. C’est la même chose pour ceux qui appliquent la loi avec sévérité et sans la grâce. Cette fermeté fait en sorte que puisque nous sommes tous pécheurs, nous nous retrouvons à porter un fardeau qui nous écrase. Le légalisme enlève la paix que le Seigneur veut nous accorder. Il sait que nous ne pouvons vivre ainsi.