Jacques 4.10
Romain 10.9

Accepter Jésus dans son coeur ? (Romains 10.9)

26 avril 2019 Sylvain 0
Le message de la Bible n’a jamais été d’accepter Jésus dans son cœur, mais de se détourner du péché par le moyen de la foi en Jésus-Christ. Jésus doit être autant notre Seigneur que notre Sauveur de nos vies. Il ne nous demande pas l’hospitalité mais au contraire c’est lui qui nous lance l’invitation de venir à Lui.
Jean 1.14

Grâce et vérité (Jean 1.14)

2 avril 2019 Sylvain 0
Si nous n’utilisons que la grâce et pardonnons sans appliquer la vérité nous faisons en sorte que la grâce ne soit pas reconnue à sa juste valeur. Dieu n’est pas insensé, Il connaît l’état du cœur de l’homme. C’est la même chose pour ceux qui appliquent la loi avec sévérité et sans la grâce. Cette fermeté fait en sorte que puisque nous sommes tous pécheurs, nous nous retrouvons à porter un fardeau qui nous écrase. Le légalisme enlève la paix que le Seigneur veut nous accorder. Il sait que nous ne pouvons vivre ainsi.
Matthieu 16.18b

Jésus et son Église – Matthieu 16.18

24 février 2019 Sylvain 0
Dans l’évangile de Matthieu, Jésus fait allusion pour la première fois à son église lors d’un entretien avec ses disciples. Il leur a dit « Je bâtirai mon Église » (Mt 16.18).
Matthieu 9.37-38

La moisson est grande – Matthieu 9.37-38

20 octobre 2018 Sylvain 0
Amis lecteurs, ensemble prenons conscience de l’état de ceux qui nous entourent. Intercédons pour eux, demandons au Maître de la moisson d’ajouter de nouveaux ouvriers dans son champ. Ayons en nous les mêmes pensées que celle que Jésus a eue et offrons de notre temps pour répondre aux besoins qui est sous nos yeux. Allons partager les bénédictions que le Seigneur nous a accordées afin que ceux qui sont égarés trouvent en Lui la même espérance que nous.
Jean 5.8

Lève-toi et marche – Jean 5.8

20 octobre 2018 Sylvain 0
La scène se déroule à Jérusalem, près de la porte des brebis, au réservoir Bethesda, nom qui signifie en hébreu la maison de la grâce. On retrouvait à cet endroit plusieurs malades, des aveugles, des boiteux et des paralytiques. À l’occasion, un ange descendait pour faire bouger l’eau et le premier qui entrait dans le réservoir était guéri.
Matthieu 10.38

Porter sa croix (Matthieu 10.38)

20 octobre 2018 Sylvain 0
Ne pas prendre volontairement le même fardeau que Jésus démontre en fait que nous n’avons pas saisi l’espérance qu’Il nous a promis ni non plus la fidélité du Père pour ceux qui sont connus et aimé de son Fils unique. La foi et la compréhension du plan de Dieu font en sorte que nous prenions le fardeau afin de prendre part à la grande commission. Et cela ne signifie pas que nous devions tous aller dans les villes environnantes pour prêcher, car nous ne sommes pas tous appelés à faire cela, mais nous devons servir et aimer notre prochain là où le Seigneur nous le montre que ce soit dans l’évangélisation, l’enseignement, la libéralité, l’hospitalité, l’intersession… il y a une multitude de manières de prendre position pour Christ. À nous de saisir l’œuvre qu’Il nous confie.