Accepter Jésus dans son coeur ? (Romains 10.9)

Romain 10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Romain 10.9

J’ai fait une recherche dans la Parole de Dieu et je n’ai trouver aucun verset affirmant d’accepter Jésus dans son cœur. Alors pourquoi plusieurs affirment que pour être sauver il faut faire cela ? La Bible parle de repentance, de conversion, de confession et de foi en Jésus-Christ.

Le message de la Bible n’a jamais été d’accepter Jésus dans son cœur, mais de se détourner du péché par le moyen de la foi en Jésus-Christ. Jésus doit être autant notre Seigneur que notre Sauveur de nos vies. Il ne nous demande pas l’hospitalité mais au contraire c’est lui qui nous lance l’invitation de venir à Lui.

L’Évangile ne nous invite pas à accepter Jésus, mais belle et bien de mettre notre foi en Lui, qui par cela nous accepte tel que nous sommes. Mettre notre foi en Lui signifie de reconnaître l’oeuvre de la croix comme unique moyen d’obtenir la communion avec Dieu et cela par la conversion qui prend sa source dans l’acte de repentance.

Sur la croix Jésus a tout accompli, il a signé un contrat ouvert avec l’humanité. Il a pris sur lui la conséquence du péché de chacun de ceux qui signeront par la foi l’acte d’imputation de la justice de Christ en échange de leur péché. Chaque personne a la possibilité d’obtenir la justice de Dieu, Christ a fait le premier pas. Nous ne pouvons accepter Jésus puisque c’est lui qui nous ouvre la porte de l’éternité et de la communion avec le Père.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
error

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Suivez-moi sur Twitter

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.