Romains 10.9

Avis de recherche

1 septembre 2023 Sylvain Bigras 0
Dieu a demandé de rechercher s’il se trouve un homme, s’il y en a un qui pratique la justice, qui s’attache à la vérité, afin qu’il accorde son pardon…
En a-t-il trouvé un ?
Matthieu 7.4

La poutre dans l’oeil

2 décembre 2019 Sylvain 0
J’ai rencontré à maintes reprises des chrétiens qui prétendent avoir un ministère de prophète et qui agissent comme des chiens de garde. Au moindre mouvement, ils se mettent à aboyer. Le problème avec ce genre de personne est qu’elle s’accorde le droit de reprendre, de critiquer et de juger, mais ne permette à personne de les reprendre. Leur regard se porte uniquement sur les autres, jamais sur eux-mêmes. Comme dirait Jésus dans le sermon sur la montagne, ils voient la paille dans l’œil de leur frère, mais ne voient pas la poutre dans leur œil (Matthieu 7.4-5).

Le point de départ – Psaume 120

12 septembre 2019 Sylvain 0
Comme premier cantique des degrés, ce psaume démontre l’importance pour nous chrétiens de chercher à garder une bonne attitude dans l’adversité en gardant précieusement la Parole de Dieu et en l’appliquant continuellement dans notre vie. Dieu est fidèle à ses promesses. L’autre vérité que ce psaume nous démontre sans toutefois le mentionner est le besoin d’avoir la communion avec des frères et des sœurs qui partagent notre amour pour Dieu. Le psalmiste souffrait par l’absence de communion. Il était seul parmi des méchants.

Pouvons-nous envier les méchants ? (Psaume 73)

9 août 2019 Sylvain 0
Avez-vous été comme Asaph, qui en prenant conscience de cette réalité concernant le méchant remettait en question sa piété ? Il se disait, selon la version juive des Psaumes, « Voyez ces méchants! Éternellement en sécurité, ils voient croître leur puissance » (v. 12). Est-ce qu’il se serait conservé pur en vain? Pour un instant il remis sa vie en question. Il tourmentait son âme en cherchant ce qui serait mieux pour lui. Se garder pur ou au contraire vivre dans le péché ? Voilà la question !

Tenir ferme (Éphésiens 6.11)

16 mai 2019 Sylvain 0
Une chose est certaine, la vie chrétienne n’est pas chose facile et plusieurs épreuves remplissent la vie du croyant. En fait, la vie chrétienne est une véritable guerre spirituelle qui nous dépasse énormément. Cela dépasse notre entendement! Et pour être honnêtes avec nous-mêmes, nous ne pouvons y faire face par nos propres ressources, d’aucune manière. C’est la raison pour laquelle l’apôtre Paul choisit de conclure sa lettre aux Éphésiens par une exhortation des plus importantes. Il nous dit impérativement de nous revêtir de l’armure de Dieu.