Comprendre la signification du baptême chrétien

18 septembre 2019 Sylvain 0
Le baptême est un élément important dans la foi chrétienne. Tout disciple de Jésus se doit de passer par les eaux du baptême sans exception. Jésus a confié la charge à ses disciples d’aller faire des disciples de toutes les nations (évangélisation), que tout nouveau disciple se doit d’être baptisé et enseigné à observer tout l’enseignement de Jésus. La question du baptême provoque plusieurs questions. Je vous propose de regarder ensemble ce que la Parole de Dieu nous enseigne à ce propos. Nous regarderons, qui doit être baptisé, la signification du baptême et quand doit-on être baptisé.

La cuirasse de la justice (Éphésiens 6.14b)

29 mai 2019 Sylvain 0

En étant revêtu de Christ, en marchant de manière à accomplir ce qui est juste, d’aucune manière l’ennemi ne pourra nous piéger et nous faire plier l’échine. Comprenons donc ensemble la signification de l’invitation de Jésus lorsqu’il a dit à ses disciples, disciples auxquels nous désirons nous identifier, il leur a été dit « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ». 

Chercher le royaume de Dieu, c’est également rechercher la justice, car Dieu est juste. En faisant cela, nous nous trouvons à nous armer afin d’éviter les attaques de ceux qui désirent faire la guerre à nos âmes. 

Ce qu’il faut pour grandir dans le Seigneur (1 Pierre 2.2)

26 mai 2019 Sylvain 0
La vie chrétienne débute par la nouvelle naissance et tout comme les bébés, le nouveau croyant à des besoins vitaux et des phases de croissances. Il a besoin d’être aimé, d’être nourri et d’être stimulé afin de grandir et de s’affermir à titre d’enfant de Dieu. Heureusement, il peut compter sur l’assistance de l’Esprit Saint et de l’église locale qui de concert l’assisteront et répondront à ses besoins.