
Une seule chose est nécessaire (Luc 10.39,42)
Dans la vie, il y a des priorités. Écouter la Parole de Dieu est prioritaire. Jésus affirme que c’est la seule chose qui est nécessaire.
Dans la vie, il y a des priorités. Écouter la Parole de Dieu est prioritaire. Jésus affirme que c’est la seule chose qui est nécessaire.
Paul disait que nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre le monde démoniaque ou Satan règne. Voilà pourquoi Épaphras s’appliquait à la prière sachant que la victoire n’est possible qu’en Jésus-Christ. Et cela est aussi vrai pour sa propre vie que pour celles de ses frères et soeurs.
Dans la deuxième épître à Timothée, Paul nous partage que « Toute l’Écriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour […]
A quoi sert-il de gagner le monde si en bout de ligne l’on perd son âme ? C’est une chose d’atteindre ses objectifs, obtenir la reconnaissance, obtenir la sécurité financière, vivre dans le confort, mais cela n’est pas garant de réussir dans l’éternité à venir.
Le message de la Bible n’a jamais été d’accepter Jésus dans son cœur, mais de se détourner du péché par le moyen de la foi en Jésus-Christ. Jésus doit être autant notre Seigneur que notre Sauveur de nos vies. Il ne nous demande pas l’hospitalité mais au contraire c’est lui qui nous lance l’invitation de venir à Lui.
Se tenir à la brèche s’est intercéder pour les âmes perdus auprès de Dieu. Il s’agit d’implorer la grâce divine afin d’éviter de voir les […]
Le christianisme repose sur l’existence historique de Jésus-Christ. Si Jésus-Christ n’a jamais existé, alors le christianisme n’est rien de moins qu’un conte […]
Évangéliser c’est très bien mais notre mission est plus grande que cela ! Nous devons faire des disciples, les apporter dans les eaux du baptême et les enseigner. Un commandement en trois étapes.
Jésus a à cœur tous ceux qui viennent à lui. Personne n’est trop ci ou trop cela. Malgré toute tes appréciations, les sujets de hontes, Jésus demeure présent à te rencontrer.
Les apôtres ont eu pour mandat de débuter une des plus grandes chaînes de l’histoire du monde. Instruire le monde entier, nation par nation, de la bonne nouvelle de Christ. Ils n’avaient pas un message théorique ou philosophique, mais un message concret et significatif ayant le pouvoir de transformer des vies. Ils ont été des témoins qui transmirent le message en le relayant de génération en génération jusqu’à nos jours. Ce message a traversé tant le monde entier que les siècles preuves de sa source divine. Nous avons aujourd’hui reçu le relais que nous devons transmettre à notre tour à notre prochain.
Copyright © 2021 | Thème WordPress par MH Themes