
Se tenir à la brèche s’est intercéder pour les âmes perdus auprès de Dieu. Il s’agit d’implorer la grâce divine afin d’éviter de voir les gens que l’on aime recevoir le jugement tant mérité. Cela se fait en saisissant le privilège d’avoir accès à la présence de Dieu par le moyen de la prière en implorant le Seigneur d’user de patience pour que le monde se tourne vers lui en plaçant leur foi en Christ.
Les apôtres avaient saisi l’importance de l’intercession et désiraient s’appliquer à la prière et au ministère de la parole (Actes 6.4). Ils ont été de ceux qui priaient et intercédaient pour le salut des âmes. Ils ont commencé par Jérusalem, puis par la Samarie et finalement ils ont prié pour les extrémités de la terre.
Moïse également s’est retrouvé dans la position d’intercesseur pour le peuple juif. A plusieurs reprises il a prié pour que Dieu pardonne le mal de son peuple élu.
L’intercesseur doit se placer entre Dieu et le monde pécheur pour qu’ils obtiennent le pardon. Aujourd’hui, Dieu cherche de nouveau des hommes et des femmes qui intercéderont pour le salut des âmes. Es-tu volontaire pour plaider la grâce de Dieu envers le peuple de ta nation?
Poster un Commentaire