Sortir du désespoir et des ténèbres

Fais-tu bien de t'irriter ?

Tu te trouves dans une impasse ; tes projets et tes rêves te semblent hors d’atteinte. Tu ne te sens pas aimé, personne ne te comprend. La vie t’irrite ; tu te sens inutile. Tu ne trouves aucune porte ouverte…

Penses‑tu que cela vaille la peine de continuer ? Tu ne vois que du noir : tes rêves, tes espoirs, même ce que tu aimes, tout ce qui t’entoure semble dénué de sens. Tu désires la mort…

Cette voix, c’est celle de Dieu, ton Créateur, le Créateur de l’univers. Il t’a donné la vie et peut transformer ton existence afin que tu retrouves l’espoir et un sens à ta vie. À ses yeux, tu es précieux, tu es merveilleusement fait. Il a des projets pour toi : des projets de paix, pas de malheur.

Il a envoyé son Fils, Jésus, pour vaincre ce qui te renverse. Par sa mort sur la croix, il a triomphé du mal et du péché. Il t’appelle : « Viens à moi, toi qui es fatigué et chargé, et je te donnerai du repos. Confie‑moi ta misère, prends mon joug ; il est léger, facile à porter, et tu trouveras le repos pour ton âme. »

Avec Jésus, tu découvriras le repos et l’espoir nécessaires pour vaincre le désespoir. Les ténèbres se changeront en lumière ; le mur qui bloquait ton chemin a été abattu… Tout cela, afin que tu puisses marcher avec Lui et apprendre le vrai sens de la vie, que Lui seul sait enseigner.

À cette voix qui t’appelle, à celle qui a traversé ton désespoir pour te faire du bien… réponds‑lui. Dis‑lui : « Tel que je suis, sans rien de plus, je viens à Toi et je reçois, par la foi, mon Seigneur, mon Sauveur. » Avec Lui, tu découvriras ce que signifie être réellement aimé.

Sylvain Bigras

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Suivez-moi sur Twitter

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.