Survol des cantiques des degrés

30 août 2019 admin 0

Les Cantiques des degrés sont une série de 15 psaumes que l’on retrouve à partir du psaume 120 jusqu’au 134. Ils ont été nommés ainsi, car ils étaient utilisés par les pèlerins juifs qui trois fois par années devaient se rendre à Jérusalem pour célébrer l’une des trois fêtes majeures de L’Éternel en accord avec l’ordonnance de Dieu dans le livre d’Exode (Ex. 23.17-24 et Ex. 34.23-24).

Matthieu 23.37

Jérusalem, Jérusalem ! (Matthieu 23.37)

1 mai 2019 admin 0

Jésus n’était une personne comme les autres. Se sachant condamner et se rendant à son châtiment, il ne s’est pas arrêté à ce qui l’attendait, au contraire ses pensées étaient portés vers le peuple de Jérusalem, la ville qui repousse les messagers de Dieu… Jérusalem est connu pour être la ville sainte pourtant.

Méfions-nous de la religion car le cœur de l’homme se détourne si facilement de la volonté de Dieu. Faisons la différence entre la religion d’une personne et sa propre piété et son amour pour le Dieu créateur.

Etre riche auprès de Dieu (Luc 12.21b)

26 avril 2019 admin 0

A quoi sert-il de gagner le monde si en bout de ligne l’on perd son âme ? C’est une chose d’atteindre ses objectifs, obtenir la reconnaissance, obtenir la sécurité financière, vivre dans le confort, mais cela n’est pas garant de réussir dans l’éternité à venir.

Ésaïe 7.14

Emmanuel – Dieu avec nous (Ésaïe 7.14)

18 avril 2019 admin 0

Dieu s’est fait homme par amour pour nous, il est venu en démontrant son amour pour nous. Dieu a fait éclater son amour envers nous en ce que lorsque nous étions encore pécheurs Christ est mort pour nous (Rom. 5.9).

Luc 24.27

Jésus dans l’Ancien Testament ( Luc 24.27)

17 avril 2019 admin 0

Jésus a pris le temps d’enseigner avec minutie les disciples qu’Il croisa sur la route. Il utilisa les Écrits de l’Ancien Testament pour faire comprendre à deux de ses disciples toute l’ampleur de la prescience de Dieu en leur partageant les choses qui avaient été écrites d’avance à son propos.

Matthieu 27.5

Le chemin de Judas – Matthieu 27.5

25 février 2019 admin 0

Judas avait entendu à maintes reprises l’Évangile, il avait vu de ses propres yeux les nombreuses guérisons et les miracles que Jésus avait faits. Chaque parole de Jésus aurait dû provoquer en Judas un désir de sainteté, mais tel ne fut pas le cas. Judas avait même entendu dire de la bouche de Jésus qu’il allait être livré et crucifié (Mt 20.18-19). Pourtant, sans prendre au sérieux la prophétie de Jésus et en réaction à ce qui lui semblait être du gaspillage du parfum répandu sur Jésus, Judas offrit Jésus aux principaux sacrificateurs en échange de quelque trente pièces (Mt. 26.14-16).

Vidéo : L’enlèvement des croyants

20 octobre 2018 admin 0

S’il y a un sujet qui suscite les passions parmi les chrétiens, c’est bel et bien celui de la prophétie biblique. Un sujet souvent mélangé entre ce que la Parole de Dieu affirme et le désir légitime de voir le retour de Christ arrivé sans que nous ayons à subir les frais des jours derniers.

Apprenons à éviter de faire comme Israël qui chérissait tellement son interprétation de la prophétie concernant la venue du messie qu’ils n’ont pas sut le reconnaître lorsqu’il se présenta et qu’ils allèrent jusqu’à le mener à la croix parce que son message ne correspondait pas à leurs attentes.