Comprendre la signification du baptême chrétien

18 septembre 2019 admin 0

Le baptême est un élément important dans la foi chrétienne. Tout disciple de Jésus se doit de passer par les eaux du baptême sans exception. Jésus a confié la charge à ses disciples d’aller faire des disciples de toutes les nations (évangélisation), que tout nouveau disciple se doit d’être baptisé et enseigné à observer tout l’enseignement de Jésus. La question du baptême provoque plusieurs questions. Je vous propose de regarder ensemble ce que la Parole de Dieu nous enseigne à ce propos. Nous regarderons, qui doit être baptisé, la signification du baptême et quand doit-on être baptisé.

Romain 10.9

Accepter Jésus dans son coeur ? (Romains 10.9)

26 avril 2019 admin 0

Le message de la Bible n’a jamais été d’accepter Jésus dans son cœur, mais de se détourner du péché par le moyen de la foi en Jésus-Christ. Jésus doit être autant notre Seigneur que notre Sauveur de nos vies. Il ne nous demande pas l’hospitalité mais au contraire c’est lui qui nous lance l’invitation de venir à Lui.

foi en question

Jésus a-t-il réellement existé ?

24 avril 2019 admin 0

        Le christianisme repose sur l’existence historique de Jésus-Christ. Si Jésus-Christ n’a  jamais existé, alors le christianisme n’est rien de moins qu’un conte […]

Ésaïe 7.14

Emmanuel – Dieu avec nous (Ésaïe 7.14)

18 avril 2019 admin 0

Dieu s’est fait homme par amour pour nous, il est venu en démontrant son amour pour nous. Dieu a fait éclater son amour envers nous en ce que lorsque nous étions encore pécheurs Christ est mort pour nous (Rom. 5.9).

Luc 24.27

Jésus dans l’Ancien Testament ( Luc 24.27)

17 avril 2019 admin 0

Jésus a pris le temps d’enseigner avec minutie les disciples qu’Il croisa sur la route. Il utilisa les Écrits de l’Ancien Testament pour faire comprendre à deux de ses disciples toute l’ampleur de la prescience de Dieu en leur partageant les choses qui avaient été écrites d’avance à son propos.

Galates 2.20

Laisser Christ vivre en moi (Galates 2.20)

12 avril 2019 admin 0

Il va de soi que nous ne pouvons atteindre la stature parfaite de Christ par nos propres ressources, nos propres forces. Pour ce faire, nous devons comme le dit Paul aux galatiens laisser vivre Christ en nous (Gal. 2.20). Nous devons laisser l’ancien “nous” au pied de la croix de Golgotha et de revêtir Christ. Nous ne pouvons donc plus marcher comme avant, mais permettre à laisser l’Esprit de nous guider un pas à la fois.

Jean 11.33,35

Jésus pleura (Jean 11.35)

9 avril 2019 admin 0

Pour plusieurs, il est impossible de croire que le Dieu souverain puisse démontrer une apparente faiblesse.  Pourtant nous retrouvons à deux reprises dans les Évangiles Jésus, […]

Jean 1.14

Grâce et vérité (Jean 1.14)

2 avril 2019 admin 0

Si nous n’utilisons que la grâce et pardonnons sans appliquer la vérité nous faisons en sorte que la grâce ne soit pas reconnue à sa juste valeur. Dieu n’est pas insensé, Il connaît l’état du cœur de l’homme. C’est la même chose pour ceux qui appliquent la loi avec sévérité et sans la grâce. Cette fermeté fait en sorte que puisque nous sommes tous pécheurs, nous nous retrouvons à porter un fardeau qui nous écrase. Le légalisme enlève la paix que le Seigneur veut nous accorder. Il sait que nous ne pouvons vivre ainsi.

L’agneau de Dieu – Jean 1.29

28 février 2019 admin 0

Pour comprendre la signification de ce que Jean affirmait en disant « Voici l’agneau de Dieu », il faut connaître les textes de l’Ancien Testament ainsi que la signification de la place que prend l’agneau à titre de sacrifice pour le pardon des péchés.