Tel que je suis (Cantique)

août 7, 2019 admin 0

Petite histoire de l’un de nos cantiques les plus connus C’était une femme pleine d’amertume. Charlotte Elliott, de Brighton an Angleterre. Sa santé était brisée […]

Il connaît nos besoins (Matthieu 15.32)

mai 15, 2019 admin 0

Cela faisait déjà trois jours qu’une foule de plus de quatre mille personnes suivaient Jésus sans le quitter avec rien à manger. Jésus, pleinement conscient des besoins de la foule, avait pitié pour ces gens. La mission de Jésus était d’annoncer le royaume de Dieu, mais tout en faisant cela, il prenait en considération les besoins des gens à qui il parlait. C’est pourquoi dans les Évangiles nous le voyons à maintes reprises guérir des malades, redonner la parole aux muets, guérir des estropiés, permettre aux boiteux de bien marcher et de redonner la vue aux aveugles. (Mt 15.31-32).

1 Pierre 2.24

Il a porté lui-même nos péchés (1 Pierre 2.24)

avril 21, 2019 admin 0

La situation est la suivante, d’un côté nous retrouvons l’excellence, de l’autre, que du misérable. Entre les deux, un mur insurmontable pour le misérable. Quoique l’excellence, de son côté, voit tout ce qui se passe chez son misérable voisin. C’est une scène grise et ténébreuse, la corruption y règne, tous sont sur la défensive et plusieurs connaissent la maladie et la mort. Tout le contraire du côté lumineux ou la joie est resplendissante. La perfection et la sainteté sont à leur comble, tout sent la vie et l’espérance.

Jean 3.16

Le don de Dieu

avril 4, 2019 admin 0

Jésus a donc accepté par amour pour nous de quitter la gloire du Royaume des cieux, la Cité céleste. Paul nous le démontre en écrivant, « Lui qui était riche, il s’est fait pauvre pour vous afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis. » (2 Corinthiens 8.9). C’est donc par grâce qu’il s’est abaissé afin que nous puissions trouver la paix en Dieu.

Matthieu 9.36-37

Besoin de bergers (Matthieu 9.36-37)

mars 31, 2019 admin 3

Jésus avait l’œil pour discerner les besoins du troupeau. L’évangile de Marc ajoute à notre verset sa solution… il est dit « qu’il se mit à leur enseigner beaucoup de choses. » (Marc 6.34). En d’autres mots, il les a nourris spirituellement leur indiquant le seul chemin, la vérité et la vie (Jean 14.6). Le prophète Osée en affirmant que le peuple périt parce qu’il lui manque la connaissance avait mis le doigt sur le problème (Osée 4.6). Jésus les a donc enseignés afin d’arrêter l’errance. C’est lui qui a dit « la vérité vous affranchira. » (Jean 8.32).