Chef couvert de blessure (Cantique)



Je vous propose ce cantique puissant qui nous ramène à la croix du Christ. Qu’il puisse vous faire du bien à votre âme et vous démontrer la grandeur de l’amour de Dieu pour chacun de nous. Lui qui a repoussé les limites de l’amour en offrant son bien-aimé Fils Jésus prendre la place qui nous revenait au Calvaire.

Jésus a tout accompli sur la croix, prenant les blessures que nous devions recevoir et cela en incluant la mort, le salaire du péché bien que Lui a toujours été juste.

Sylvain Bigras

PAROLES :

Chef couvert de blessures, Meurtri par nous pécheurs,

Chef accablé d’injures, D’opprobres, de douleurs,

Des splendeurs éternelles Naguère environné,

C’est d’épines cruelles Qu’on te voit couronné !

C’est ainsi que tu paies Le prix de ma rançon.

Tes langueurs et tes plaies, Voilà ma guérison.

Mon âme criminelle Est à tes pieds, Seigneur ;

Daigne jeter sur elle Un regard de faveur.

Au sein de ma misère, Sauvé par ton amour,

Pour toi que puis-je faire ? Que t’offrir en retour ?

Ah ! du moins, Dieu suprême,

Prends à jamais mon cœur:

Qu’il te serve et qu’il t’aime Plein d’une sainte ardeur.

Pour ta longue agonie, Par ta mort sur la croix,

Je veux toute ma vie Te louer, Roi des rois !

Ta grâce est éternelle, Et rien jusqu’à la fin

Ne pourra, Dieu fidèle, Me ravir de ta main.

E. Guers, Leon Hassler (1564-1612) Harmonisation : Bach (c) 0 Trans (c) 1986 DOMAINE PUBLIC.

ATG #117  et Célébrons Dieu #100

Source :



Jeune chrétien je faisait partie d’une chorale, certains des cantiques que nous avons chantés à l’époque parle toujours à mon cœur aujourd’hui. Il me font du bien car je sais qu’il sont fondés sur la Parole de Dieu. Certains des cantiques que nous chantons sont des instruments d’éducations chrétiennes, ils parlent à nos cœurs, ils nous enseignent de manière pratique la vie chrétienne d’autres nous permettent d’exprimer notre adoration devant notre grand Dieu. Ils font en sorte que nous mémorisions la Parole de Dieu.

Il y a plusieurs cantiques que nous pouvons chanter. Je vous propose ce cantique puissant qui nous ramène à la croix du Christ. Qu’il puisse faire du bien à vos âmes et vous démontrer la grandeur de l’amour de Dieu pour chacun de nous. Lui qui a repoussé les limites de l’amour en offrant son bien-aimé Fils Jésus prendre la place qui nous revenait au Calvaire. Jésus a tout accompli sur la croix, prenant les blessures que nous devions recevoir et cela en incluant la mort, le salaire du péché bien que Lui a toujours été juste.

Sylvain Bigras

PAROLES :

Chef couvert de blessures, Meurtri par nous pécheurs, Chef accablé d’injures, D’opprobres, de douleurs, Des splendeurs éternelles Naguère environné, C’est d’épines cruelles Qu’on te voit couronné !

C’est ainsi que tu paies Le prix de ma rançon. Tes langueurs et tes plaies, Voilà ma guérison. Mon âme criminelle Est à tes pieds, Seigneur ; Daigne jeter sur elle Un regard de faveur.

Au sein de ma misère, Sauvé par ton amour, Pour toi que puis-je faire ? Que t’offrir en retour ? Ah ! du moins, Dieu suprême, Prends à jamais mon cœur: Qu’il te serve et qu’il t’aime Plein d’une sainte ardeur.

Pour ta longue agonie, Par ta mort sur la croix, Je veux toute ma vie Te louer, Roi des rois ! Ta grâce est éternelle, Et rien jusqu’à la fin Ne pourra, Dieu fidèle, Me ravir de ta main.

E. Guers, Leon Hassler (1564-1612) Harmonisation : Bach (c) 0 Trans (c) 1986 DOMAINE PUBLIC. ATG #117. Célébrons Dieu #100

Source :

https://evangile21.thegospelcoalition.org/sections/chant-hymnes-21/

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
error

Suivez-nous

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.