L’importance des cantiques

Les cantiques occupent une très grande place dans la vie chrétienne. Leurs objectifs n’est pas seulement de nous divertir. En les chantant, nous faisons du bien à notre âme tout comme les Psaumes le font. Par eux nous témoignons de l’oeuvre de Christ dans nos vies. Nous verbalisons nos états d’âmes, Nos chants sont remplis de prière et d’actions de grâces. En les chantant, nous exprimons devant le Seigneur nos besoins, nos luttes et nos victoires. Nous proclamons les vérités bibliques.

Les cantiques que nous chantons aujourd’hui sont des instruments d’éducations chrétiennes, ils parlent à nos cœurs, ils nous enseignent de manière pratique la vie chrétienne. Ils nous permettent d’exprimer notre adoration devant notre grand Dieu. Ils font en sorte que nous mémorisions la Parole de Dieu. Par eux nous apprenons l’Évangile de Christ, nous exprimons notre nouvelle identité en Christ.

Jeune chrétien je faisait partie d’une chorale, certains des cantiques que nous chantions à l’époque parle toujours à mon cœur aujourd’hui. Il me font du bien car je sais qu’il sont fondés sur la Parole de Dieu. De grâce, prenez le temps de saisir les paroles. Ne vous arrêtez pas que sur le rythme musical car nos cantiques ont beaucoup plus à nous transmettre.



Suivez-nous sur les réseaux sociaux
error

Suivez-nous

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.