L’importance des cantiques

août 9, 2019 admin 0

Les cantiques occupent une très grande place dans la vie chrétienne. Leurs objectifs n’est pas seulement de nous divertir. En les chantant, nous faisons du […]

Tel que je suis (Cantique)

août 7, 2019 admin 0

Petite histoire de l’un de nos cantiques les plus connus C’était une femme pleine d’amertume. Charlotte Elliott, de Brighton an Angleterre. Sa santé était brisée […]

Tenir ferme (Éphésiens 6.11)

mai 16, 2019 admin 0

Une chose est certaine, la vie chrétienne n’est pas chose facile et plusieurs épreuves remplissent la vie du croyant. En fait, la vie chrétienne est une véritable guerre spirituelle qui nous dépasse énormément. Cela dépasse notre entendement! Et pour être honnêtes avec nous-mêmes, nous ne pouvons y faire face par nos propres ressources, d’aucune manière. C’est la raison pour laquelle l’apôtre Paul choisit de conclure sa lettre aux Éphésiens par une exhortation des plus importantes. Il nous dit impérativement de nous revêtir de l’armure de Dieu.

Il connaît nos besoins (Matthieu 15.32)

mai 15, 2019 admin 0

Cela faisait déjà trois jours qu’une foule de plus de quatre mille personnes suivaient Jésus sans le quitter avec rien à manger. Jésus, pleinement conscient des besoins de la foule, avait pitié pour ces gens. La mission de Jésus était d’annoncer le royaume de Dieu, mais tout en faisant cela, il prenait en considération les besoins des gens à qui il parlait. C’est pourquoi dans les Évangiles nous le voyons à maintes reprises guérir des malades, redonner la parole aux muets, guérir des estropiés, permettre aux boiteux de bien marcher et de redonner la vue aux aveugles. (Mt 15.31-32).

L’adoration (Jean 4.24)

mai 13, 2019 admin 0

L’adoration est au cœur de la vie du disciple de Jésus-Christ.  Le mot adoration est souvent utilisé à toute sorte de sauce.  Dans les églises chrétiennes, elle […]

Marc 4.39

La solution dans la tempête

mai 4, 2019 admin 0

Les disciples auraient facilement été en mesure de se résigner, chose qu’ils n’ont pas faite. D’aucune manière, ils n’auraient été en mesure de changer leur situation devant une haute mer déchaînée. Ils n’avaient qu’un seul recours, ils ont certes manqué de foi pendant un certains temps, il est évident que Dieu avait un plan futur pour chacun d’eux et qu’il n’aurait pas permis que le pire arriva. C’est pour cette raison que Jésus leur a reproché leur manque de foi. Cependant, grâce à cette tempête, les disciples ont appris que peu importe les circonstances, Jésus est là pour eux. Ils ont eut également toute une démonstration de la puissance de Jésus. Une leçon de sa toute-puissance!

Luc 18.1

Il faut toujours prier (Luc 18.1)

mai 3, 2019 admin 0

Jésus a insisté pour que les disciples soient persévérant dans la prière, qu’il prie sans se relâcher. Être disciple sans vie de prière est impossible.C’est être religieux et sans de réelle communion avec le Seigneur.

Jean 14.26

Le Consolateur : l’Esprit-Saint (Jean 14.26)

mai 2, 2019 admin 0

L’Esprit-Saint commence à agir dans la vie du croyant bien avant la conversion. Oui! Car c’est lui qui nous convainc de péché, de justice et de jugement (Jean 16.8). Paul avait raison de souligner le passage des Psaumes qui dit que « Nul ne cherche Dieu » (Ro 3.11, Ps 14 et 53). C’est sous l’action de l’Esprit de Dieu que nous prenons conscience de notre état de pécheur et de notre besoin de repentance afin de passer de la mort à la vie éternelle. Nous lisons que c’est par le Saint-Esprit que nous avons été lavés, que nous avons été rendus saints, que nous sommes justifiés par le nom de Jésus (1 Cor 6.11).