Un verset à la fois

logo Un verset à la fois toisuismoi.ca

Liste des présentations de « Un verset à la fois » du plus récent au plus ancien.

Bienvenue sur la page de « Un verset à la foi – Se laisser parler par la Parole de Dieu ». L’objectif de ce projet de création de vidéo est d’offrir de courtes présentations vidéo dans le but d’encourager, d’exhorter et de fortifier tous les disciples de Jésus, ceux qui se sont engagés à suivre notre Seigneur et Sauveur Jésus.

12 – Le fruit de l’Esprit (2) – La paix

On retrouve dans le fruit de l’Esprit la paix. Cette paix prend sa source dans la crucifiction de Jésus. Par ce sacrifice, le nouveau croyant recoit le pardon de ses péchés. Il est déclaré justifié, il n’y a plus d’accusation pour lui. Jésus lui offre sa Paix, et lorsque c’est Jésus, nous pouvons être certain qu’il respecte ses engagement. Cette paix est aussi celle de l’âme. Pas de souci ni d’inquiètude de vivre des temps difficile. Dieu ne permettra pas que nous soyons éprouvé au dela de nos forces. Il est vrai que nous allons subir des tribulations mais jamais la colère de Dieu.

Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix ; je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne. Que votre cœur ne soit pas troublé, ni craintif. (Parole de Jésus – Jean 14.27)

11 – Mission spéciale – Journée de communion fraternelle

Le psaume 133.1 démontre les bénifices de la communions fraternelle. A la lumière de ce psaume, le défi ou la mission d’organiser en 48 ou 72 heures des rencontres avec des gens qui fréquentes la même église mais qui ne se connaissent pas beaucoup. Es-tu prêt à accomplir cette mission ?

10 – Le fruit de l’Esprit (1) : L’amour

Début d’une série sur le fruit de l’Esprit. Dans ce premier épisode nous allons regarder la transmission par le Saint Esprit des caractéristiques de l’identité de Dieu envers ses enfants nés de l’Esprit. C’est comme la transmission d’un nouveau ADN. Le premier élément du fruit de l’Esprit est l’amour. Un amour que le nouveau chrétien a vu dans l’oeuvre complète de Jésus.

9- Gédéon : Un vaillant héros

Le peuple hébreu est sous la domination de Madian après avoir abandonné l’Éternel pour aller vers les idoles. Madian vole leurs récoltes ainsi que leur bétail. Le peuple crie vers Dieu. Dieu se tourne vers Gédéon, un jeune homme avec peu d’estime. C’est à lui qu’il dit  » L’Éternel se tourna vers lui, et dit: va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian ; n’est-ce pas moi qui t’envoie ? ». Ce fut ainsi que Gédéon, malgré son incrédulité et le besoin de voir des signes par Dieu qu’il est convaincu et qu’il part à la défense de son peuple….

8 – Jusqu’à quand ? Éliminer les sources de péchés

Le livre de Josué est propice à des applications chrétiennes concernant notre mache avec le Seigneur et dans le verset de Josué 18.3, nous y trouvons une belle application concernant la sanctification. Jusqu’à quand allons nous laisser des pièges potentiels de détourner notre foi et notre marche par ce qui peut être éloigné de nos vies.

7- Un homme de bien : Barnabas

Souvent, les gens qui nous entourent attirent notre attention. Dans le livre des Actes, un de ses hommes s’est fait remarquer pour de bonne raison. On lui a donné le nom de fils de la prophétie (de consolation), il a été reconnu comme un homme attentif aux besoins des autres qui avait toujours de bon conseils. De plus, il était un homme très généreux, de son temps mais aussi de ses biens. Il a vendu un champs pour offrir à l’église l’argent pour l’utilité commune de l’église. Que ce soit pour des besoins particuliers ou le support à la mission des apôtres.

6- Jusqu’à quand ? Éliminer les sources de péchés

Le livre de Josué est propice à des applications chrétiennes concernant notre mache avec le Seigneur et dans le verset de Josué 18.3, nous y trouvons une belle application concernant la sanctification. Jusqu’à quand allons nous laisser des pièges potentiels de détourner notre foi et notre marche par ce qui peut être éloigné de nos vies.

5 – Prise en flagrant délit

À l’époque de Jésus, une femme dont le mari est absent est surprise avec un autre homme. La loi de Moïse condamne de mort par lapidation l’adultère. Des scribes et des pharisiens apportent vers Jésus pour voir ce qu’il allait dire. Par surprise, Jésus les défia en leur disant que celui n’a jamais péché lance la première pierre. Voir l’épisode pour connaître la suite…

4 – Luc 19.10 : Le Fils de l’homme

Dans cette présentation de « Un verset à la fois » notre attention se porte verset de Luc 18.10 ou Jésus affirme que « le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu ». Jésus s’identifie au témoignage du prophète Daniel qui a vu un Fils de l’homme qui lui a remis du courage et rassurer.

3 – Romains 1.16 – Fier de l’Évangile

L’ancien persécuteur de l’Église est devenu un fier proclamateur de l’Évangile. Pourquoi ? Parce qu’il a rencontré Jésus sur son chemin. Il a compris qu’il faisait fausse route et depuis il annonce la Bonne nouvelle. Il proclame sa fierté d’être devenu disciple de Jésus. Son message est accessible à quiconque croit. C’est aussi le cas pour toi qui entend ce message.

2 – Jean 16.33 – Paix et courage

Regard et réflexion sur le verset biblique ou Jésus affirme « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. » Il nous faut connaître le témoignage de Jésus dans le Nouveau Testament, Cela nous permettra de garder sa paix malgré les épreuves de la vie et des conflits auxquels nous avons à faire face. Connaître la Bible c’est aussi une source d’inspiration qui nous donne le courage car nous savons que Jésus à vaincu le monde.

1 – Matthieu 4.4 – Se nourrir de la Parole de Dieu face aux épreuves.

Première présentation de « Un verset à la fois ». On regarde le contexte et l’application pratique de la première réponse de Jésus lors de sa tentation au désert. Que pouvons-nous retirer de positif de ce passage. Certainement, l’utilisation de la Bible comme référence dans les circonstances de la vie. Dans les épreuves et lorsque nos pieds ne touchent plus à terre. Il est important de bien connaître la Bible !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Suivez-moi sur Twitter

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.