
Es-tu conscient que Dieu t’aime ? Tu ne le ressens peut-être pas, mais il a donné ce qui était plus précieux de nous permettre de nous réconcilier avec Lui, du moins pour tous ceux qui placent leur foi en Jésus.
Autrement dit, Dieu t’a tant aimé qu’il a donné ce qui était le plus précieux pour lui. Il a donné son Fils unique, afin que tu crois en lui et que tu ne périsses point, mais que tu reçois la vie éternelle.
Dieu a donc donné son Fils afin qu’il quitte la gloire céleste pour se faire homme. Il est né et a grandi sans jamais commettre de péché. Il a été parfait et a pris à sa charge la conséquence de tes péchés et de ceux des autres. Il est donc mort à ta place, tout comme il l’a fait pour tous ceux qui croit.

La mort est la conséquence, le salaire du péché. Par sa mort, Jésus te propose un échange nettement à ton avantage. Il t’offre sa justice et en contrepartie, tu lui donnes la conséquence de ton péché.

Ainsi, en plus d’être pardonné, tu obtiendras une nouvelle identité, tu seras un enfant de Dieu avec tous les avantages qui viennent avec cette nouvelle identité.
Un seul prérequis est demandé de ta part. Il faut que tu crois en Dieu et en Jésus, son Fils. Je ne veux pas dire oui, oui, je crois… parce que le dire est une chose, mais le vivre est totalement différent. Je parle d’une foi véritable et honnête qui transformera ta vie. Une foi véritable qui fera en sorte que tu désireras en savoir plus sur ton Père adoptif, tu désireras l’aimer, de lui plaire, de marcher avec lui.

Alors mon
ami, crois-tu ?
Sylvain Bigras

Poster un Commentaire