Il a porté lui-même nos péchés (1 Pierre 2.24)

1 Pierre 2.24
Lui qui a lui-même porté nos péchés dans son corps à la croix afin que, libérés du péché, nous vivions pour la justice. C’est par ses blessures que vous avez été guéris. 1 Pierre 2.24

La situation est la suivante, d’un côté nous retrouvons l’excellence, de l’autre, que du misérable. Entre les deux, un mur insurmontable pour le misérable. Quoique l’excellence, de son côté, voit tout ce qui se passe chez son misérable voisin.  C’est une scène grise et ténébreuse, la corruption y règne, tous sont sur la défensive et plusieurs connaissent la maladie et la mort.  Tout le contraire du côté lumineux ou la joie est resplendissante. La perfection et la sainteté sont à leur comble, tout sent la vie et l’espérance.

Le misérable a entendu parlé de ce qui est de l’autre coté car le Dieu Tout-puissant qui règne dans son royaume s’est adressé à des hommes misérables pour se révéler au monde. On les connait sous le nom de prophètes. Ils ont écrit à son sujet pour le faire connaître, mais le monde n’a pas voulu le connaître. A partir du témoignage des prophètes, ils se sont créés un système religieux à leur convenance. D’aucunes manières, ils ne pouvaient s’approcher de Sa sainteté. Ils ont préféré faire des idoles à partir des créatures que Dieu lui-même avait créé, une véritable abomination, Une de plus!

Dieu a donc décidé, afin de corriger la situation, de franchir le mur du péché. Oui, le mur de séparation parce que c’est justement le péché qui est la cause du mur. Il l’a donc franchi sous la forme de Jésus. Il a vécu sa vie terrestre de manière parfaite, gardant en tout temps sa sainteté et sans commettre de péché, même pas par la pensée.

Plusieurs ont apprécié sa présence, ils en ont retiré un bénéfice énorme. Certains ont été nourris par lui, d’autres ont été guéris, même que certains ont été ramenés à la vie grâce à Lui, mais au jour choisi, ils n’ont pas été capables de résisté à sa perfection et tous d’une même voix ont exigé sa mort, sa crucifixion !

Sans en être consciente, leur méchanceté a fait en sorte de leur permettre de pouvoir obtenir la libération du péché. Jésus, Fils de Dieu, a pris notre châtiment qui nous revient tous de droit. Il n’avait pas à connaître la mort, mais il a choisi de donner sa vie par amour pour nous. Par ses blessures, il nous a offert la guérison. Sur la croix de Golgotha, il nous a offert de recevoir sa Justice en échange du péché. Le juste s’est fait PÉCHÉ !

Depuis lors, sa Justice est imputé à ceux qui acceptent cet échange injuste mais motivé par l’amour de Dieu envers ceux qu’il a créé. As-tu saisi la vie qui t’es offerte? En le faisant, ceux qui l’ont fait ont été libérés du péché pour lequel ils vivaient afin de maintenant vivre pour la Justice de Dieu.

Dieu, sous la forme de Jésus, a porté lui-même nos péchés en échange de rien. Ce qu’il a accompli, il l’a fait gratuitement de son plein gré. Il n’a pas mandaté un ange, il l’a fait à la perfection et sans attendre en retour de notre part autre chose que la simple foi en Lui. Il n’y a rien de ce que nous pourrions lui offrir qu’il n’a déjà étant le Créateur de toutes choses.

Merci Seigneur, pour la mort à la croix. Que ton nom soit sanctifié!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Suivez-moi sur Twitter

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.