Ce qu’il faut pour grandir dans le Seigneur (1 Pierre 2.2)

mai 26, 2019 admin 0

La vie chrétienne débute par la nouvelle naissance et tout comme les bébés, le nouveau croyant à des besoins vitaux et des phases de croissances. Il a besoin d’être aimé, d’être nourri et d’être stimulé afin de grandir et de s’affermir à titre d’enfant de Dieu. Heureusement, il peut compter sur l’assistance de l’Esprit Saint et de l’église locale qui de concert l’assisteront et répondront à ses besoins.

1 Pierre 2.24

Il a porté lui-même nos péchés (1 Pierre 2.24)

avril 21, 2019 admin 0

La situation est la suivante, d’un côté nous retrouvons l’excellence, de l’autre, que du misérable. Entre les deux, un mur insurmontable pour le misérable. Quoique l’excellence, de son côté, voit tout ce qui se passe chez son misérable voisin. C’est une scène grise et ténébreuse, la corruption y règne, tous sont sur la défensive et plusieurs connaissent la maladie et la mort. Tout le contraire du côté lumineux ou la joie est resplendissante. La perfection et la sainteté sont à leur comble, tout sent la vie et l’espérance.

1 Pierre 3.9

Appelés pour bénir (1 Pierre 3.9)

avril 4, 2019 admin 0

Suivre les voies du monde nous amène rapidement à justifier le mal, à tolérer certaines paroles. Pourtant, si une personne prenait les mêmes libertés à mon désavantage, est-ce que je ne crierai pas à l’injustice ? En fait, comme chrétien, cela était un comportement normal jusqu’au jour de notre conversion. Depuis, Christ vit en nous ! Donc, nous recherchons le
bien… Pourtant, ce n’est pas aussi facile que cela… Notre ancienne nature cherche à pointer le bout de son nez… Comme chrétien, nous devons prendre plaisir dans les choses de Dieu, et il ne prend pas plaisir au mal.