Avoir un ministère d’évangélisation c’est bien. Organiser un café chrétien c’est bien aussi. Mais est-ce suffisant. Lorsque Jésus, avant son ascension, nous a confié un mot important concernant la formation de disciples et c’est le mot « Allez ».
C’est bien de recevoir des invités, mais quel espoir pour celui qui ne vous visite pas? Mérite-t-il notre attention ? Pouvons-nous penser qu’il n’avait qu’à venir ! Sérieusement ! Sortons de notre confort et allons là ou le monde à besoin d’entendre la Bonne Nouvelle de Jésus Christ.
Évangéliser c’est très bien mais notre mission est plus grande que cela ! Nous devons faire des disciples, les apporter dans les eaux du baptême et les enseigner. Un commandement en trois étapes.
Etre disciples c’est avant toutes choses suivre Jésus, faire comme lui a fait. Nous nous devons d’aller proclamer la Bonne Nouvelle. On doit se rendre là ou le pécheur se trouve. Celui qui a besoin de l’Évangile ne se rendra pas à toi, il te faut le trouver. Il ne se présentera pas à toi, il est trop pris au piège de son péché. Nous nous devons d’aller !
Poster un Commentaire