Épaphras, compagnon de captivité de l’apôtre Paul est mentionné trois fois dans le Nouveau Testament. Il nous est présenté comme étant un compagnon de service (Col. 1.7) et surtout un fidèle serviteur de Christ pour son église locale. Bien qu’absent de Colosse, il combattait toujours pour ses frères et sœurs dans la prière afin que chacun demeure parfait en Christ et assurés de la volonté de Dieu (Col. 4.12). Epaphras est un parfait exemple qui nous démontre les priorités que nous devons avoir quant à notre église locale. Il connaissait la réalité du combat spirituel et il le faisait à genoux en prière devant son Dieu.
Paul disait que nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre le monde démoniaque ou Satan règne. Voilà pourquoi Épaphras s’appliquait à la prière sachant que la victoire n’est possible qu’en Jésus-Christ. Et cela est aussi vrai pour sa propre vie que pour celles de ses frères et soeurs.
Nous ne retrouvons pas parmi les armes spirituelles d’Éphésiens 6 la prière. Pourtant, elle est bien présente bien qu’elle n’ait pas de nom d’équipement pour la représenter. La prière accompagne le croyant dans tous les domaines de la vie chrétienne. Epaphras avait saisi cette vérité et il combattait dans la prière pour l’avancement de l’église.
Nous devons tout comme lui combattre dans la prière, tant pour nous que pour l’ensemble de l’église car nous avons tous à livrer un combat de tout instant pour servir notre Seigneur.
Poster un Commentaire