
Dans le nouveau commandement que Jésus nous a confié, c’est à dire de s’aimer les uns les autres comme lui nous a aimé, on retrouve également la notion d’aimer nos ennemis. Il ne dit pas de les ignorer, encore moins de faire comme si il n’existait pas.
Au contraire Jésus désire que nous les aimions en leur faisant du bien, que l’on prit pour eux et cela malgré le fait que eux persévèrent à nous faire du mal. Jésus désire que nous répondions au mal qu’ils nous font par l’amour et la bénédiction.
La raison est simple, l’amour que nous dégagerons aura deux effets possibles.
- Soit ils prendront conscience que l’amour que nous avons pour eux vient de Dieu et que cela les conduisent à la repentance et qu’ils abandonnent leurs mauvaises voies.
- Soit, ils persévéreront dans le mal et ils tomberont sous la colère de Dieu.
Dans les deux effets possibles, l’amour partagé accomplira la volonté de Dieu. Notre devoir d’être sentinelle, une fois l’avertissement rempli d’amour est transmis, nous avons accompli le travail. Il ne reste plus qu’à l’Esprit Saint d’accomplir son oeuvre.
Prions pour le salut de leurs âmes et démontrons par notre amour l’héritage que nous avons déjà reçu de Dieu et qu’y leur demeure accessible. Gardons à l’esprit que nous avons déjà été dans leurs souliers et que c’est par l’amour de Christ et de ses témoins que nous avons connu le salut de notre âme. Nous étions alors exactement comme le sont nos ennemis d’aujourd’hui. Cela n’a pas empêché Dieu de nous aimer en offrant son Fils.
Poster un Commentaire