Survol des cantiques des degrés

30 août 2019 Sylvain 2
Les Cantiques des degrés sont une série de 15 psaumes que l’on retrouve à partir du psaume 120 jusqu’au 134. Ils ont été nommés ainsi, car ils étaient utilisés par les pèlerins juifs qui trois fois par années devaient se rendre à Jérusalem pour célébrer l’une des trois fêtes majeures de L’Éternel en accord avec l’ordonnance de Dieu dans le livre d’Exode (Ex. 23.17-24 et Ex. 34.23-24).

Ce qu’il faut pour grandir dans le Seigneur (1 Pierre 2.2)

26 mai 2019 Sylvain 0
La vie chrétienne débute par la nouvelle naissance et tout comme les bébés, le nouveau croyant à des besoins vitaux et des phases de croissances. Il a besoin d’être aimé, d’être nourri et d’être stimulé afin de grandir et de s’affermir à titre d’enfant de Dieu. Heureusement, il peut compter sur l’assistance de l’Esprit Saint et de l’église locale qui de concert l’assisteront et répondront à ses besoins.
 1 Jean 5.13

L’assurance du salut (1 Jean 5.13)

7 mai 2019 Sylvain 0
En fait, Jésus définit la vie éternelle en affirmant qu’il s’agit de connaître le seul vrai Dieu, et celui qu’il a envoyé, c’est-à-dire Jésus lui-même (Jean 17.3). Le fait d’avoir la vie éternelle est étroitement lié au fait que nous avons la communion avec Dieu et que nous soyons connus de lui. On s’entend que la communion ne peut pas être un monologue où une seule personne parle. La communion sous-entend un dialogue entre deux parties. Deux parties qui s’écoutent et se répondent. Cette communion prend sa source dans une relation de vie de famille. C’est une relation unissant un père et ses enfants. Cette relation exige donc une réelle relation. Pour être chrétien, il faut dans un premier temps naître de nouveau, il faut devenir un enfant adopté par le Père éternel.
Luc 5.29

Célébrer Jésus (Luc 5.29)

3 mai 2019 Sylvain 0
Il est dit qu’avec chaque âme qui se confie en Christ et se détourne de ses péchés , les anges font la fête (Luc 15). Ils ne sont pas les seuls à se réjouir. Prenons par exemple Lévi, le collecteur d’impôt, après avoir rencontrer Christ, il organisa une grande réception en l’honneur de son Sauveur.
2 Corinthiens 5.17

Toutes choses sont devenues nouvelles (2 Corinthiens 5.17)

3 avril 2019 Sylvain 0
L’élément fondamental que tout bon conseiller spirituel qui se respecte doit recommander est de se confier dans le Seigneur, la lecture des Psaumes est une véritable mine d’or à ce niveau. Nous avons beaucoup à y apprendre au niveau de l’état de notre cœur et de la prière.
Jean 2.23-25