Jésus et le Millénium – Psaume 22

Jésus et le millénium

On connaît le Psaume 22 pour sa description des pensées du Seigneur lors de sa crucifixion. Par contre, on oublie de considérer la deuxième partie du Psaume. En fait, il va plus loin dans la prophétie en nous transportant dans le millénium.

Durant les milles ans de paix ou nous aurons de très nombreux rassemblements avec le Seigneur. Ce sera un temps de prospérité comme nous n’en avons jamais connu. Les versets 23 nous soulignent que nous seront avec le Seigneur dans sa présence. Nous le verrons en personne le Seigneur célébrant au milieu de l’assemblée.

Quel jour ce sera de pouvoir enfin être en sa présence et de voir notre Seigneur et Sauveur ! Ensemble et dans la véritable paix ! Il nous encouragera à louer l’Éternel et à le glorifier (v.24). Nous serons témoins de ses louanges envers le Père. Ce sera un temps de louange parfaite ! Tout cela dans une totale absence des œuvres de la chair. Ce sera un contexte unique, jamais cela n’a déjà eu lieu.

À cela s’ajoutera le monde entier ainsi que les autorités qui seront en place sous le règne de l’Éternel (v. 28-30). Aux versets 31 et 32, nous verrons que la postérité sera au service du Seigneur et ils enseigneront les générations futures (pendant le millénium).

Combien ces jours seront une grande bénédiction tant pour l’Église et aussi pour Israël. Ce sera une véritable paix, parce que Jésus nous a promis de nous donner l’Évangile dans Jean 14.27, ce ne sera pas comme la paix du monde d’aujourd’hui.

Imaginez-vous lorsque nous serons tous en admiration devant l’œuvre complète de Dieu révélé au peuple à l’Église et à ce peuple nouveau-né. Ce texte du Psaume 22 fait monter en nous un plus grand désir de participer à ce jour, quand notre adoration sera pleinement en Esprit et en vérité (Jean 4.23-24).

Lors du millénium, le mille ans de paix, nous les disciples de Jésus seront des citoyens des cieux. Nous logerons dans la maison du Père. Ce sera ce qu’il a de plus merveilleux pour nous dans la présence de notre si précieux Seigneur Jésus.

Sylvain Bigras

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Suivez-moi sur Twitter

2 Comments

    • Bonjour, désolé pour le retard.

      Je crois comprendre votre question, si j’ai tord, simplement répondre sur ce blog.

      Oui, Jésus est vivant. Plusieurs témoins l’ont vue et leurs témoignages a une valeur historique. Lee Strobel, journaliste américain et athée convaincu a mené une enquête sur Jésus suite à la conversion de son épouse. Le résultat est que suite à son enquête et rencontres avec de nombreux spécialiste, il est devenu lui-même un disciple de Jésus ne pouvons d’aucune manière ne pas croire en Dieu et en Jésus-Christ son Fils.

      Concernant la présence de Jésus au ciel est clairement démontré à partir de son ascension et le témoignage de ses disciples qui étaient présents (Mc 16.19, Lc 24.50,51, Actes 1.9, 7:55, Mt 24:30.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.